Édition internationale

PORTRAIT - Croquer Londres à pleines dents avec Chocoralie

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2010

Elle n'a pas l'air comme ça la miss Coralie avec ses yeux pétillants et son doux sourire. C'est en fait une vraie baroudeuse comme on n'en fait plus : née au Tchad il y a 32 ans, elle a vadrouillé au gré des jobs et des envies pour finalement poser ses valises à Londres il y a 6 ans. Et pour bien la suivre, sa famille, ses amis et ses fans doivent rester en ligne. Car Coralie Grassin a 4 enfants dans la vie : sa petite fille et ses 3 sites Internet

Les vrais plaisirs londoniens selon Coralie ? Le thé, les cupcakes, les cookies et le chocolat (d'où son pseudo Chocoralie) ? photo LR

Après toutes ses pérégrinations, pourquoi Londres ?
J'ai toujours vécu à l'étranger, je m'adapte donc facilement à un nouvel endroit. Je suis venue m'installer à Londres tout simplement car j'y ai trouvé un bon travail.

Et que penses-tu de cette ville ?
Londres bouge tout le temps. C'est une ville idéale pour les familles : les bords de la Tamise sont piétons, les musées organisent plein d'activités pour les enfants, tout est facile d'accès. Et il s'y passe toujours quelque chose. Je m'octroie minimum une journée par semaine rien que pour me balader dans la ville.

Quand as-tu créé ton premier blog ?
Le blog « Mathieu et Coralie » (http://mathieuetcoralie.com/blog/) est né en 2004, je voulais trouver un moyen de communiquer avec la famille et nos amis partout dans le monde. J'y parle de mes balades, des produits que j'achète, je donne des nouvelles de notre fille... c'est un peu pêle-mêle et je voulais trouver un lieu pour écrire de manière plus spécifique.

Et du coup tu en as lancé un deuxième?
« Tea time in Wonderland » (http://teatimeinwonderland.co.uk/) a été créé il y a seulement 5 mois et fait presque 2000 visiteurs uniques mensuels. C'est mon « address book » londonien : j'y parle des restos, des bons plans logement, des magasins sympas. J'en profite aussi pour parler d'Histoire et de culture. Je mets plein de photos, car je me dis que c'est important pour les gens de bien visualiser.

Et tu tiens même un site communautaire ?
J'avais envie de pousser un peu plus loin mon expérience de rédactrice pour Trip Advisor. J'ai vécu dans beaucoup de pays et j'avais envie d'un vrai portail ouvert sur le monde. J'ai lancé « World in a suitcase » (http://worldinasuitcase.com/) il y a 3 mois, et avec une équipe disséminée aux 4 coins du monde, on y raconte nos expériences, nos bons plans week-end et on partage nos petits trucs et astuces.

Tu quadrilles beaucoup Londres pour tous tes blogs? y'a-t-il un endroit en particulier qui te plaît ?
Oui, plein (rires). J'ai été agréablement surprise par la Grande Loge des Francs-Maçons (United Grand Lodge of England - http://www.ugle.org.uk ), située près de Covent Garden. Peu de gens savent qu'on peut la visiter gratuitement. L'extérieur parait austère et à l'intérieur, le côté art-déco avec des dorures est magnifique. Il faut savoir qu'on y a tourné plein de films, dont James Bond et Da Vinci Code ! Moi qui pensais que cette société était fermée au monde, j'ai pu apprendre plein de choses en visitant leur musée et leur bibliothèque.

Loyola Ranarison (www.lepetitjournal.com ? Londres) lundi 9 novembre 2009

lepetitjournal.com londres
Publié le 9 novembre 2009, mis à jour le 5 janvier 2010
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.