Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Kirane Suard : “À Londres, je me sens chez moi”

À Londres, de jeunes Français saisissent de multiples opportunités. Dans notre série "Young in London", découvrons Kirane Suard, une étudiante française épanouie lors de son stage théâtral dans la capitale anglaise. Elle exprime son sentiment d'appartenance à la vie londonienne : "Je me sens chez moi ici, sans être dépaysée, par rapport à Paris."

kirane suard londreskirane suard londres
Kirane Suard, dans son théâtre bilingue
Écrit par Ewan Petris
Publié le 19 juillet 2023, mis à jour le 20 juillet 2023

Après avoir surmonté des difficultés pour trouver un logement abordable, Kirane a finalement établi sa colocation près de Stepney Green, en compagnie de trois autres jeunes femmes venues de différents pays :  “Ça a été très compliqué pour trouver un logement. Je paye 1000 livres par mois et c’est le moins cher que j’ai pu trouver en peu de temps. D’ailleurs, j’ai trouvé ce logement grâce à des groupes Facebook.”  La jeune Française est chargée de promotions d'événements dans un théâtre bilingue, une tâche qui lui convient : “Tout se passe très bien depuis mon arrivée et la vie à Londres est agréable, surtout professionnellement parlant”.

 

Stepney green park londres kirane
Le park de Stepney Green, à Londres 

 

Cependant, Kirane reconnaît que la vie à Londres est coûteuse, notamment en ce qui concerne les frais de transport : “Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec le métro et le coût de la vie. Je paye 170 euros par mois pour une Oyster Card (titre de transport anglais, ndlr), sachant qu’à Paris tu payes 300-400 euros à l’année”

En dépit de son stage non rémunéré, elle est reconnaissante du soutien financier de ses parents. Elle admet également que l’expérience ‘London’ est temporaire et qu'elle ne prévoit pas de s'installer définitivement, elle confie : “Je ne me suis rien acheté et je n'ai pas fait de shopping depuis mon arrivée, mais ça me va, je n’ai besoin de rien.” 

 

Luca Tosello : devenir au pair pour se former à l’anglais

 

Une expérience anglaise au coeur d’un théâtre bilingue

Depuis son arrivée, Kirane vit une expérience enrichissante. Elle travaille dans un théâtre bilingue français-anglais axé sur le multiculturalisme. Elle explique : “J’ai plusieurs missions. Je suis chargée de promotions d’événements : je m’occupe des réseaux sociaux, je promouvois les événements du théâtre et je dois aussi réfléchir à comment le développer.”  Un plus sur le CV de la jeune Française, qui compte intégrer une école de communication l'année prochaine. 

Kirane dit “apprécier la diversité culturelle de Londres”. Elle souligne l'importance de cette expérience à l’étranger, qui a d’abord été insufflée par son envie d’ailleurs : “Je devais faire un stage obligatoire dans mon cursus d’études ; j’ai décidé de venir à Londres et j’ai bien fait.” 

 

Les adresses incontournables de Kirane

Kirane partage avec enthousiasme ses meilleures adresses à Londres. “Pour ceux qui cherchent à se divertir après le travail, il y a le “Ballie Baderson”, un bar à piscine à balles, "pas cher qui plus est”

 

ballie bubble londres
Le Ballie Baderson et sa piscine à bulles, par Kirane Suard.

 

En ce qui concerne la restauration : “Il faut absolument aller à Chinatown”. La jeune Française estime “qu’il y’a du choix (trop même) et que c’est vraiment à faire !” 

 

Etudier au Royaume-Uni : le guide complet

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024