Le Royaume-Uni accueille une nouvelle Ambassadrice de France. Après Catherine Colonna, Hélène Tréheux-Duchêne va reprendre les rênes de la diplomatie tricolore outre-Manche.
Hélène Tréheux-Duchêne a été nommée nouvelle ambassadrice de France au Royaume-Uni, en place de Catherine Colonna qui a quitté son poste en mai dernier pour devenir ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.
Qui est Hélène Tréheux-Duchêne ?
Avant d’être nommée à la tête de la diplomatie française au Royaume-Uni, Hélène Tréheux-Duchêne était depuis août 2019 directrice générale de l'administration et de la modernisation du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Cette ministre plénipotentiaire de 1re classe est diplômée de l’école nationale d’administration et a occupé plusieurs postes au sein du Quai d’Orsay. Elle a également été en poste à Bruxelles en tant que secrétaire à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne, mais aussi en tant qu’ambassadrice représentante permanente de la France auprès de l’OTAN.