Heinz lance la mayonnaise au chocolat et à l’orange pour accompagner la dinde de Noël

Par Judith Chouzenoux | Publié le 03/12/2021 à 16:58 | Mis à jour le 03/12/2021 à 17:10
Photo : Capture d'écran - Youtube
La mayonnaise au chocolaté de Heinz sur une table de fête

Le chocolatier Terry’s et le géant de la mayonnaise Heinz ont uni leurs forces pour créer la première mayonnaise au chocolat et à l’orange du monde, et ça à l’air fantastiquement immonde.

 

Une cuillère à soupe de mayonnaise Heinz, quelques copeaux d’orange au chocolat du célèbre chocolatier britannique Terry’s, un nuage de crème pâtissière et une dose supplémentaire d’huile d’orange, telle est la recette du fantastique nouveau produit sucré salé de la marque d’agroalimentaire américaine. Pour les fêtes, Heinz s’est associé à Terry’s pour créer la « Seriously Good Terry’s chocolate Orange mayo », la première mayonnaise à l'orange chocolatée.

 

Maria Jantchi, la responsable de la marque des sauces Heinz, s’est réjouie : « Chez Heinz, nous sommes toujours en train d'innover, et nous aimons créer de nouveaux produits amusants en édition limitée dont nous savons qu’ils vont être adorés par nos fans. Cette année, nous avons donc décidé de créer la mayonnaise la plus festive qui soit. » Si la responsable commerciale est sûre que les clients vont l’adorer alors c’est sûrement vrai, elle connaît mieux l’étude de marché que moi. Je n’en reste pas moins une cliente qui déteste cette sauce avant même de l’avoir goûtée, mais soit.

 

 

 

« Le premier mélange festif dont vous n’imaginiez pas avoir besoin »

Heinz n’a pas froid au yeux, cherchant toujours à se renouveler, la marque a décidé de s’accorder un peu de douceur en incorporant du chocolat dans sa célèbre mayonnaise à l’occasion des fêtes. De cette étrange collaboration, naît ce que les deux enseignent assurent être « le premier mélange festif au monde dont vous n’imaginiez pas avoir besoin », de la mayo sucrée en définitive. Le produit a soulevé les cœurs - et les passions - des internautes, assez peu convaincus de ce mélange pour le moins atypique. Il faut dire que le chocolat à l’orange du chocolatier britannique divise déjà les fans au même titre que les Bounty ou les Mon Chéri de chez Ferrero.

 

Sur son compte Twitter, Heinz a assuré qu’après « des mois de développement » la marque était « absolument ravie de lancer la toute première mayonnaise à l’orange chocolatée, juste à temps pour Noël. » Selon l’entreprise centenaire, « cette onctueuse et délicieuse pâte à tartiner conviendra parfaitement à vos desserts de fête ou à la brioche, aux crêpes, aux pancakes ou aux croissants de cette saison festive. » Malgré tous ces bons arguments, je ne suis pas sûre qu’une tartine de mayonnaise soit appréciable à sept heure et demie le matin, entre deux gorgées de café, et dieu seul sait à quel point j’aime la mayo.

 

Malheureusement pour les curieux - et heureusement pour vos papilles - la mayonnaise au chocolat ne sera pas directement disponible à la vente. À une sauce exceptionnelle s’associent des circonstances exceptionnelles et seuls quelques chanceux auront l’honneur de goûter à la mayonnaise interdite. Heinz organise en effet un concours, permettant de remporter l’un des 200 pots de la sauce festive en exclusivité. Les testeurs fous ont jusqu’au 13 décembre pour s’inscrire sur le site de Heinz pour peut-être remporter un pot de sauce de Noël.

 

Sur le même sujet
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale