Jeudi 19 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gersande Soulier, une future championne de poker Toulousaine bientôt à londres ?

Par | Publié le 01/10/2013 à 16:03 | Mis à jour le 02/05/2014 à 16:08

 

On imagine toujours que cela n'arrive qu'aux autres. Et pourtant, avec la démocratisation du poker grâce à l'apparition des sites de poker en ligne, et l'influence des émissions TV comme La Maison du Bluff produite par NRJ 12 et Poker Stars, de nombreuses personnes ont osé se lancer dans l'aventure Poker. Parmi elles, il y avait Gersande Soulier qui ne s'imaginait pas arriver un jour à ce niveau. Et pourtant elle a remporté le tournois de poker organisé par Winamax en fin d'année 2013 à Londres. Anciennement responsable commerciale dans l'immobilier, elle à aujourd'hui décidé de laisser ses plans de carrière derrière elle pour se donner à fond dans sa passion. Lors de la finale du tournois qui se déroulait à Paris en février 2014, elle n'a malheureusement pas remporté de place significatives, à l'inverse de son collègue Gauthier Roumieu avec lequel elle a emporté le tournois qui se déroulait à la médiathèque de Toulouse, et qui s'est placé à la 5e place avec 28 500 ?. Mais Gersande voit grand et souhaite se faire une place dans ce dur monde d'hommes et de stratégie.

C'est en zappant à la télé que Gersande est tombé il y a environ 5 ans sur des diffusions de matchs de l' EPT, European Poker Tour. Elle a vite été prise par l'ambiance et les poussées d'adrénaline, et s'est grâce à ses diffusions montrant des pros en action qu'elle a assimilé les bases du jeu. Puis elle a rejoint les rangs des joueurs de poker en ligne pour se faire la main. Mais très vite, l'envie de jouer dans des conditions réelles s'est fait sentir et c'est là que le Casino Barrière de Toulouse est devenu sa 2e maison. Il y a un peu plus de 6 mois, Gersande s'est sentie prête a affronter sa destinée et elle a donc décidé de stopper son activité professionnelle pour se lancer à fond dans le poker. Elle a eu la chance d'avoir le soutien de ses amis et des résultats plutôt encourageants lors de l'été 2013.

Pour elle, le poker n'est pas un jeu de hasard comme celui de la roulette. Elle sait qu'elle maîtrise en partie ses choix de jeu et d'argent. Le hasard intervient dans la distribution des cartes mais cet élément ne fait pas tout le jeu, il ne faut pas le voir comme une fatalité. Si on se penche vraiment sur le sujet, on comprend qu'il y a beaucoup de statistiques, de probabilités, de pourcentages...il faut aussi savoir analyser les autres joueurs. Bref, le poker pour Gersande est bien un art qu'il faut savoir pratiquer. Et elle se souvient de certaines parties où elle a gagné juste en sachant observer ses adversaires et en misant sur son instinct. 

Pour ce qui est de son avenir, Gersande se donne un an pour jauger si elle a ou non l'étoffe d'une joueuse pro. Elle sent qu'être d'une sexe féminin peut être un grand avantage pour elle puisque le monde du poker n'est pas habitué aux femmes autour des tables et que cela peut être déstabilisant pour certains. Le rêve de Gersande, c'est de placer une femme dans le top des joueurs, et surtout tout faire pour ne pas retourner à sa routine de vie. On lui souhaite bonne chance !

0 CommentairesRéagir

Communauté

SPORT

France – Croatie : où voir la finale dimanche à Londres ?

Après avoir dignement fêté le 14 juillet entre Frenchies, le hasard du calendrier nous propose à tous de remettre ça dès le lendemain. oici quatre lieux qui vous permettront de suivre la rencontre

Vivre à Londres

SE DÉPLACER

Encore du retard à l'arrivée à Londres pour les usagers de Thameslink

Les usagers de Thamelink l’auront remarqué, les trains de la compagnie à destination de Londres sont souvent très remplis ou en retard. Et leurs troisièmes nouveaux horaires n'ont pas changé cela.