Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

French Beauty Experience : 10 marques de cosmétiques françaises au Royaume-Uni

Le rendez-vous French Beauty Experience a célébré sa première édition le 11 juin 2024, à l’Institut français de Londres. L’objectif : faire découvrir 10 marques françaises aux professionnels du secteur britannique pour les accompagner dans le développement au Royaume-Uni.

French Beauty experience-2French Beauty experience-2
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 18 juin 2024, mis à jour le 19 juin 2024

La première édition de la French Beauty Experience à Londres a été organisée par Business France Royaume-Uni le 11 juin 2024. Les professionnels de la cosmétique britannique et française, acheteurs, distributeurs, institutions et médias, étaient tous réunis à l'Institut français du Royaume-Uni, dans le quartier de South Kensington, dans le but de “faire découvrir l'excellence de 10 entreprises françaises de renom”, annonce Business France Royaume-Uni.

 

“Nous sommes ici pour tenter d'intéresser des acheteurs britanniques”

 

Les 10 marques françaises présentes à l’événement étaient : Adopt, Anne Semonin, Cut by Fred, D-lab, Fragonard, Kadalys, Kool Beauty,  Patrice Mulato, Pulpe de vie, et Sentastic.

 

“Nous sommes ici pour tenter d'intéresser les acheteurs”, explique la marque de parfum Fragonard. “Nous vendons déjà dans plusieurs pays d’Europe, et un peu au Royaume-Uni aussi, nos produits sont disponibles dans les magasins Marks & Spencer. Mais nous souhaitons davantage nous étendre sur le marché britannique. Cet événement est l’occasion parfaite pour réseauter !” Trouver des acheteurs était l’objectif de plusieurs marques présentes à cet événement.

 

Le prix de l’innovation : des cosmétiques à base de bananes

 

Lors de cette journée de salon, les marques ont participé au concours des French Beauty Awards, qui ont récompensé trois marques sur la base du meilleur pitch en deux minutes, meilleure activation sur Instagram, et la marque la plus innovante.

 

La gagnante de l’award innovation est Kadalys. Cette marque vend des produits cosmétiques fabriqués à base de bananes. “Nous avons remporté ce prix de l’innovation pour les trois brevets que nous avons déposés. Notre marque fabrique des produits dont le principal principe actif est la banane, pour sa richesse en vitamines C, qui aide à produire le collagène. Nous avons plusieurs crèmes et sérums à la vente notamment pour prévenir les marques de l’âge. Car dès l’âge de 20 ans, il faut aider sa peau avec la production de collagène, pour réduire l'apparition des rides plus tard”, explique la représentante de la marque Kadalys.

 

Une perspective positive pour la cosmétique française au Royaume-Uni et à l’international

 

En 2023, le secteur cosmétique français a connu une année historique, avec des exportations qui ont bondi de 10,8% pour atteindre un montant record de 21,3 milliards d'euros, dépassant pour la première fois la barre des 20 milliards d'euros, selon la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA). Cette performance conforte la position de la France en tant que leader mondial dans ce domaine.

 

Portées par cette dynamique, les marques de cosmétique présentes à la French Beauty Experience, tentent maintenant de s’étendre en outre-manche. “L'événement est une réussite pour nous, nous avons récolté plusieurs contacts utiles à notre projet de développement au Royaume-Uni. Mission réussie !”, confie la marque de cosmétiques naturels Anne Semonin.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions