Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Franco-British Business Awards 2022 récompensent la ténacité des entreprises

franco british business awards.png_0franco british business awards.png_0
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 28 novembre 2022, mis à jour le 28 novembre 2022

 

Les entreprises franco-britanniques se surpassent chaque année. Et c’est pourquoi les Franco-British Business Awards les récompensent depuis maintenant 23 ans. 


Cette année, les Franco-British Business Awards 2022 se sont réunis le 23 novembre au Renaissance St Pancras Hotel. Devant un peu plus de 200 personnes, la cérémonie a mis à l’honneur les entreprises françaises et britanniques qui se surpassent, aussi bien sur des questions climatiques, humaines et diplomatiques entre les deux pays.

 

@Jeremie Souteyrat /CCFGB

 

La Chambre de Commerce Française au Royaume-Uni félicite particulièrement…

… l’entreprise Optivo, pour son Prix de l'impact communautaire. L’entreprise « développe des lieux en pensant aux gens, et non au profit, en construisant des maisons et des communautés où les gens peuvent s'épanouir. ». Aujourd’hui, Optivo a « plus de 45.000 logements à travers Londres, le sud-est et les Midlands, offrant à 90.000 personnes un endroit abordable où s'installer. »

… le cabinet d’avocats, Browne Jacobson pour le Prix de la Diversité et de l'Inclusion. L’entreprise « a un impact positif sur les entreprises et la société et œuvre en faveur de la mobilité sociale, de la diversité et de l'inclusion. Nous nous concentrons sur le bien-être et l'individualité afin que tous nos collaborateurs puissent s'épanouir. » 

…le Groupe Vranken Pommery pour le Prix de la collaboration franco-britannique. Par sa présence locale partout dans le monde via ses filiales, dont celle du Royaume-Uni, le Groupe se porte bien. Avec quelques dizaines d’hectares acquis dans le Hampshire, la maison champenoise produit un sparkling digne du marché anglais. 

…le Groupe Vinci Construction - Grands Projets pour le Prix du champion Net Zero. Par l’ensemble de ses engagements, l'entreprise vise à créer de la valeur et des initiatives durables en impliquant chacun. Le Groupe s'engage également “à protéger l'environnement sur ses sites et ses chantiers par le recyclage, le traitement des eaux usées et la limitation des émissions de gaz à effet de serre. »

la start-up IONA, pour son Prix de la nouvelle entreprise. L’entreprise innovante est un fournisseur local 2.0 qui utilise une « flotte modulaire de drones autonomes au lieu de camionnettes surdimensionnées à moitié vides ». Partant de la réalité de millions de personnes qui n’ont pas accès à la livraison en Ecosse, IONA souhaite « lutter contre la marginalisation rurale et le changement climatique » avec sa solution. 

l’entreprise Café Joyeux Londres, pour son Prix Coup de Cœur ! Créé en 2017, le premier restaurant a vu le jour en France avec, pour objectif, de former et d'employer des personnes atteintes de handicaps cognitifs. L’ambition est de « rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en offrant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes habituellement exclues de l'emploi ».