Lundi 14 juin 2021

Finale de Ligue des Champions : d’Istanbul à Porto

Par Maud Finance | Publié le 13/05/2021 à 18:14 | Mis à jour le 13/05/2021 à 18:23
Photo : Laurent Colin
Certains des trophées du club de Manchester City

C’était l’une des informations importantes de la semaine dernière : le Portugal figure bel et bien parmi les pays européens sur la liste verte du Royaume-Uni. Cette zone classée « covid-free » par le gouvernement britannique se verra donc honorée d’accueillir en son sein les deux équipes anglaises de Manchester City et Chelsea pour l’affrontement ultime : la finale de Champion’s League.

 

Carton rouge pour le stade de Wembley

L’UEFA avait toutefois émis l’hypothèse de déplacer la rencontre au stade de Wembley dans l’Ouest de Londres, après que la Turquie se soit vue placée sur la liste rouge des pays à risques par la Grande Bretagne. Cependant, les contraintes de mise en quarantaine des quelque 2 000 employés, sponsors, VIP et médias étrangers formèrent un point de désaccord trop important entre le gouvernement et les institutions européennes du football.

Toutefois, la finale se déroulant le 29 mai, soit plusieurs jours après le potentiel allègement des restrictions concernant les voyages internationaux, les ressortissants de Grande-Bretagne devraient pouvoir assister au choc à Porto, alors que 6 000 supporters sont pour le moment attendus dans le stade.

Alors, quelle équipe allez-vous soutenir ? Vous êtes plutôt bleu clair ou bleu foncé ?

 

Nous vous recommandons
Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet