Samedi 19 juin 2021

L’Euro sur écran géant à Trafalgar Square

Par Maud Finance | Publié le 13/05/2021 à 11:35 | Mis à jour le 13/05/2021 à 11:50
Photo : Nicholas Green - Unsplash
Une foule soutenant une équipe lors d'un événement

La nouvelle est encore chaude : une « fan zone » ouvrira à Trafalgar Square lors des matches de l’équipe d’Angleterre ! Dans un communiqué, la mairie de Londres faisait cependant état de quelques règles accompagnant cette bonne nouvelle.

 

Les matchs de poule réservés aux “travailleurs clés”

Afin de saluer une fois encore les efforts inestimables de certains professionnels durant la crise sans précédent que nous traversons, la mairie de Londres a pris la décision d’offrir un accès exclusif à la fan zone aux travailleurs de première ligne pour les deux premiers matches de l’équipe d’Angleterre emmenée notamment par Marcus Rashford et Raheem Sterling. Sont conviés les professionnels de santé, policiers et personnels œuvrant dans les transports en commun, dans la limite de 750 personnes et dans le respect des gestes barrière.

Le premier match de l’équipe d’Angleterre se tiendra le 13 juin lors de son affrontement contre la Croatie, tandis que le deuxième match aura lieu le 18 juin et l’opposera à l’Ecosse.

 

9500 personnes attendues à partir du 21 juin

Conformément à la feuille de route initiale dévoilée par le gouvernement, les dernières restrictions concernant notamment les événements grand public devraient être levées en date du 21 juin et non de manière prématurée. En ces termes, ce n’est donc qu’à partir du troisième match de poule que le public devrait avoir l’autorisation de se mêler aux « key workers » afin de soutenir leur équipe nationale, soit lors de l’affrontement opposant cette dernière à la République Tchèque, le 22 juin. Sadiq Khan a bien évidemment ajouté que tous les matchs de l’Angleterre se verraient diffusés dans la fan zone en cas de qualification en phases finales. Il a également indiqué qu’une politique de tolérance zéro serait appliquée à l’égard du racisme ou de quelconque forme de discrimination.

Afin de respecter la jauge limitée de 9500 personnes, les billets gratuits pour la fan zone devraient être mis à disposition via un système de tirage au sort sur une plateforme dédiée. La mairie de Londres promet toutefois qu’elle annoncera les détails concernant la manière de postuler en temps voulu.

Cependant, vous faites preuve d’un patriotisme à toute épreuve et préféreriez mourir que de ne pas chanter la Marseillaise la main sur le cœur pour encourager nos Bleus ? Venez soutenir votre équipe (la seule qui compte) avec le Cercle des Français au cœur de Londres.

 

Des demi-finales et une finale à Wembley

Alors que les matchs devraient se jouer en différents lieux sur le Vieux Continent, le mythique stade de Wembley devrait être l’hôte de huit affrontements au total, dont les deux demi-finales ainsi que la finale. De plus, 25% de la capacité totale du stade devrait pouvoir rouvrir ses portes au public pour l’événement.

 

Inside Out : l’artiste français de renom s’exporte à Londres pour l’occasion

Afin de célébrer le premier week-end de la compétition sportive, Sadiq Khan a confirmé sa collaboration avec l’artiste français JR sur le projet nommé « Inside Out ». Cette œuvre transformera Tower Bridge Road en musée d’art en plein air, mettant à l’honneur les différents héros ayant permis de faire une différence durant la crise sanitaire. « Nous sommes très heureux d'apporter le nouveau camion photomaton Inside Out à Londres à l'occasion de l'UEFA EURO 2020, et d'organiser une action à grande échelle sur différents sites, comme un réveil du projet après une année difficile pour l'art public, lorsque plus que jamais le rapprochement est nécessaire. » déclarait l’artiste. Le projet sera également itinérant, et se déplacera dans la ville de Londres tout au long du tournoi.

En effet, quoi de plus fédérateur que le sport et l’art pour se retrouver après une année si éprouvante…

L'artiste JR investit le Panthéon à Paris
L'artiste JR investit le Panthéon de Paris avec "Inside Out" - Wikimedia Commons

 

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet