TEST: 2269

Une femme a donné naissance à un bébé de 6,7kg à Oxford

Par Judith Chouzenoux | Publié le 03/11/2021 à 14:20 | Mis à jour le 03/11/2021 à 14:35
Photo : Freestocks - Unsplash
bras de bébé

Jeudi 28 Octobre, la famille Mitchell a accueilli un heureux évènement. La mère, Cherral, une femme au foyer de 31 ans, a donné naissance à son quatrième enfant nommé Alpha, un bon gros bébé de 6,7 kg.

 

La surprise a été de taille pour le personnel soignant de l’hôpital John Radcliffe à Oxford la semaine dernière. Et pour cause, personne dans la salle de travail ne s’attendait à voir un si gros bébé naître en cette douce après-midi.

 

Un beau bébé de 6,7kg

Alpha est le quatrième enfant de la fratrie des Mitchell, un couple vivant tout près d’Oxford. Né le 28 octobre 2021, il a vu le jour après avoir passé 38 semaines dans le ventre de sa mère et pèse l’impressionnant poids de 6,7kg (c’est le poids de la boule de vêtements que je tasse dans la machine à laver une fois par semaine, mais également celui de mes péchés après m’être un peu moquée de ce joli bébé).

 

Le nourrisson est aujourd’hui le troisième plus gros bébé de l’histoire de Grande-Bretagne. En moyenne, un nouveau-né pèse entre 2,5 kg et 4 kg, mais il arrive que des bébés déjouent toutes les statistiques. Dans le pays, le record est détenu par Guy Carr, né en 1992 avec un poids de 7,13 kilos. Une semaine avant sa naissance, les médecins avaient estimé, lors d’une échographie, que le poids d’Alpha serait de 5kg. Le petit glouton aurait donc pris plus de deux kilos en seulement 7 jours !

 

Finalement, il aura fallu l’aide de deux sages-femmes pour aider Cherral Mitchell à accoucher, ainsi qu’une césarienne. La maman explique avoir été grandement soulagée qu’on la lui propose et confie : « Je ne pense pas que j’aurais géré un accouchement par voie basse. » Alpha est en réalité une double surprise puisque sa maman est tombée enceinte alors qu’elle s’était faite poser un stérilet contraceptif quelque temps auparavant.

 

 

Un poids conséquent lié à un diabète gestationnel

Cherral et son mari ont appris au tout dernier moment que leur enfant serait particulièrement gros. Les médecins lui ont diagnostiqué un diabète gestationnel au bout de la 35ème semaine seulement. Cette pathologie est due à une intolérance au glucose, qui se traduit par une augmentation de la glycémie chez les femmes enceintes. En d’autres termes, le bébé se nourrit de fluides particulièrement sucrés durant les mois qu’il passe dans la poche amniotique de sa maman. Selon l’équipe médicale qui a entouré le couple, ce diabète serait la raison qui explique pourquoi Alpha est devenu un si « gros » bébé.

 

Malgré toutes ces péripéties, Cherral prend la situation avec beaucoup d’humour et a décrété qu’avec « Halloween si proche, Alpha est un peu bébé citrouille. » Aujourd'hui, le « petit » Alpha se porte bien et se repose dans la maternité de l'hôpital. Toute la rédaction du LPJ souhaite beaucoup de bonheur à cette famille et à ce nouveau né, déjà affectueusement surnommé le “baby hippo” par son oncle.

Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale