Élections présidentielle et législatives : inscrivez-vous vite pour voter !

Par Laurent Colin | Publié le 24/02/2022 à 13:30 | Mis à jour le 24/02/2022 à 13:47
Photo : Laurent Colin
Le consulat de France à Londres avec les drapeaux français et européen

Les prochaines élections auront lieu en avril et en juin. Pour pouvoir voter, dépêchez-vous de vous inscrire sur les listes électorales consulaires ou d’actualiser vos coordonnées sur le site service-public.fr.

 

Attention, vous avez seulement jusqu’au 4 mars pour vous inscrire et pouvoir voter à l’élection présidentielle et jusqu’au 29 avril pour participer au scrutin des législatives.

Toutes les informations pratiques vous sont délivrées ici.

 

Informations utiles pour voter à Londres aux élections françaises

Si vous êtes majeur et déjà inscrit sur la liste électorale consulaire (LEC) de Londres, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) via ce lien.

A contrario, si vous n’êtes pas encore inscrit sur la LEC, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne en suivant ce lien.

 

Vous aurez 18 ans avant la date du scrutin ?

Si vous êtes déjà inscrit au Registre des Français établis hors de France, vous serez inscrit d’office sur la liste électorale consulaire. Afin de mettre à jour vos coordonnées, vous devez directement contacter le Consulat avec votre adresse email personnelle à elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr en joignant la copie de votre pièce d’identité et en indiquant votre numéro de téléphone portable.

Cas particulier : si vous atteignez la majorité entre les deux tours, vous pourrez voter au second tour.

 

En cette année d’élections, c’est vraiment le moment de vous inscrire au Registre des Français établis hors de France. Vous pouvez le faire dès à présent ici 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale