Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Les concerts au Wembley stadium seront désormais traduits en langue des signes

Par Judith Chouzenoux | Publié le 22/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 22/10/2021 à 17:41
Photo : Mark Hillary - Flickr
Wembley Stadium rempli pour un concert

Le stade londonien de Wembley a décidé de se doter, à partir de l’été prochain, d’un système d’interprètes de la langue des signes pour tous ses concerts.

 

C’est la surprise qui accompagne la tant attendue reprise des concerts : le Wembley stadium va fournir un accès en langue des signes aux spectateurs sourds et malentendants.

 

Un système qui sera inauguré lors du concert de Ed Sheeran

La direction du stade a précisé que le dispositif existait déjà, mais qu’il était disponible uniquement sur réservation et qu’il était peu répandu. Dans une volonté d’être davantage inclusif, le système va être élargi et généralisé à tous les concerts à partir de juin 2022. Il sera inauguré l’été prochain à l’occasion du + – = ÷ x tour du chanteur britannique Ed Sheeran.

 

 

 

Favoriser la démocratisation des évènements culturels

Paul Smyth, le chef des opérations évènementielles, s’est réjoui de cette avancée : « Nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition cette expérience de la langue des signes à nos clients lors de chaque concert à l’avenir. Nous sommes fiers non seulement d’être un stade ouvert à tous, mais aussi de montrer la voie en termes de bonnes pratiques dans le secteur… Nous sommes impatients de recevoir des spectateurs malentendants lors des prochains concerts et nous espérons qu’ils profiteront au mieux de cet apport au Wembley Stadium. »

 

L’initiative a également été saluée par la communauté sourde et malentendante. Marie Pascall, fondatrice de Performance Interpreting Ltd, a félicité le stade pour son initiative et a ajouté : "Nous sommes ravis de la décision du stade de Wembley de fournir un accès en langue des signes britannique aux personnes sourdes pour chaque spectacle. Cela permettra à des milliers de sourds d'assister à des événements musicaux à n'importe quelle date. Wembley continue d'être un phare des meilleures pratiques, et cette initiative est un énorme pas dans la bonne direction. Nous espérons que d'autres lieux valoriseront leurs clients sourds et leur accorderont un accès de la même manière."

 

Nous vous recommandons
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir