Édition internationale

AVIS AUX AMATEURS - Un petit foot dimanche?

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Si vous voulez jouer au foot à Londres sans forcément avoir la pression de la compétition et passer du bon temps, il y a un rendez-vous à ne pas manquer, celui de Foot London

(Crédits: Genael Cazeres)

Le rendez-vous sportif et amical est le même depuis presque 3 ans : 13h30 tous les dimanches à Regent's Park. Qu'il pleuve ou qu'il neige, environ une vingtaine de joueurs se rassemblent pour taquiner le ballon et s'amuser. Grâce au réseau social Facebook, Jean-Christophe Lesaux, l'organisateur de ce rassemblement sportif et ludique a réussi à faire vivre ces rencontres. Le petitjournal.com de Londres a rencontré le passionné de football.

Lepetitjournal.com/Londres : Pouvez-vous vous présenter ?

Jean-Christophe Lesaux : J'ai 31 ans et j'habite à Londres depuis 6 ans et demi. J'ai ma propre boîte dans le domaine des assurances. Je suis aussi très à la page quant à la vie de la communauté française à Londres. J'ai quitté la France à l'âge de 19 ans pour étudier à Edimbourg, puis j'ai vécu à Dublin deux ans et demie, pour enfin arriver ici poursuivre ma carrière. Je ne voulais absolument pas rentrer en France, mon secteur n'étant pas aussi développé là bas.

Comment a commencé l'organisation de ces rencontres ?

Les matches Foot London ont débuté avec Christophe Nowosad il y a environ 3 ans, je participais alors en temps que joueur. Après quelques temps, il a arrêté, et j'ai repris le flambeau. J'aimais beaucoup l'esprit de faire du foot entre potes, et le foot j'en fais depuis 25 ans, c'est ma passion. Je m'occupe tout seul de l'organisation tous les week-ends. Je me suis beaucoup investi du coup ça a pas mal évolué depuis le commencement. Maintenant on a des buts et des chasubles.

(Jean-Christophe Lesaux / Crédits: Fatna Messâoudia)

Quel est le profil des joueurs ?

Alors on a 250 personnes sur le groupe Facebook dont une cinquantaine vraiment intéressées, puis une vingtaine tous les week-ends. Il y a pas mal de turn over dans l'effectif, beaucoup restent à Londres seulement pour quelques mois et ne viennent pas longtemps. Il y a surtout des Français, mais on accepte tout le monde. Du coup, on a aussi des Anglais ou des Espagnols qui jouent. Pour les métiers, cela va du serveur à l'analyseur quantitatif.

Et pour le niveau ?

On n'a pas d'objectif pour le niveau des joueurs, même si parfois cela peut s'avérer frustrant pour certains de jouer avec des personnes de moins bon niveau. Mais on est là pour se faire plaisir.

Et les filles sont acceptées ?

Oui, il y a des filles qui viennent jouer même si ce sont principalement des hommes qui jouent. Il y a une Danoise notamment qui vient jouer parfois avec un très bon niveau.

Propos recueillis par Fatna Messaoudia (www.lepetitjournal.com/londres)  vendredi 14 octobre 2011

Pour participer : https://www.facebook.com/group.php?gid=50868425083

Lire aussi : FOOTBALL ? Les Bleus de Londres recherchent de nouveaux joueurs

Depuis 2001, il existe à Londres une équipe française de football. La bande d'irréductibles portent le nom de Mavericks Football Club, et évolue dans la West End league en première division. Ils recherchent dès maintenant de nouveaux joueurs pour les rejoindre

lepetitjournal.com londres
Publié le 14 octobre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.