Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Audrey Combelles: « Aux Apéros Frenchies, on est sûr de passer une bonne soirée ! »

Audrey Combelles Apéros Frenchies Audrey Combelles Apéros Frenchies
Audrey Combelles (à droite), lors de son premier Apéro Frenchie à Londres en tant qu'ambassadrice, avec Marie-Anne You, co-fondatrice des Apéros Frenchies. Crédit : Etienne Morax
Écrit par Capucine Taconet
Publié le 25 décembre 2022, mis à jour le 20 juillet 2023

L’apéro, ce moment typique de l’art de vivre à la française, peut vite manquer lorsqu’on quitte la France. Heureusement, depuis 2015, les Apéros Frenchies sont là pour y remédier à Londres, Francfort, Munich, Amsterdam et Paris. Depuis un an, Audrey Combelles est l’ambassadrice des Apéros Frenchies londoniens.

« Les Apéros Frenchies, c’est la garantie d’une soirée fun dans un lieu insolite et chaleureux », raconte Audrey, enthousiaste. Après avoir été une participante assidue aux Apéros Frenchies à Francfort, la jeune femme de 27 ans est devenue ambassadrice de l’événement à Londres. Elle nous raconte ce qui lui plaît dans cette communauté se réunissant à Londres et en Europe autour de l’apéritif.

 

Un Apéro Frenchie, qu’est-ce que c’est ?

Les Apéros Frenchies existent dans cinq villes dans le monde : Amsterdam, Munich, Francfort, Londres et Paris. Créé par deux sœurs, Marie-Anne et Elisabeth You, le principe des Apéros est de se réunir tous les mois avec la communauté française et francophile. À Londres, les événements ont repris il y a un an et demi, après une pause liée au Covid. Nous nous rencontrons dans de nouveaux endroits tendances et chaleureux de Londres, pour un afterwork. On boit un verre, on parle, on grignote...

 

Apéros Frenchies
Un Apéro Frenchie : une soirée chic mais décontractée autour d'un verre. Crédit : Etienne Morax.

Qui peut venir aux Apéros Frenchies ?

Les événements sont ouverts à tous. Dans nos soirées, on trouve aussi bien des personnes de la communauté française d’expats, que des personnes francophiles qui habitent ici et veulent faire des nouvelles rencontres. La plupart sont de jeunes actifs entre 25 et 35 ans, CSP+. Notre but n’est pas d’être qu’entre Français, mais aussi avec des personnes qui aiment l’art de vivre à la française : bien manger, bien boire, faire la fête dans des endroits sympas.

 

L’avantage des apéros Frenchies, c’est de pouvoir venir seul. Je suis là pour accueillir les nouveaux et les diriger vers un groupe lorsqu’ils arrivent. Tous les participants aiment rencontrer de nouvelles personnes, donc c’est très ouvert. On a aussi un petit jeu qui permet de vraiment mixer les groupes. Lorsqu’une personne arrive, elle écrit sur un papier trois choses qui la caractérisent, et comment elle est habillée. Ensuite au cours de la soirée, chacun pioche un papier et doit trouver de qui il s’agit.

 

Pourquoi avez-voulu voulu fédérer cette communauté à Londres ?

J’ai habité à Francfort pendant plusieurs années et c’est là-bas que j’ai découvert les Apéros Frenchies. C’était tous les 15 jours, et j’adorais, j’y allais tout le temps.

Ensuite, je suis partie à Londres. Lorsque j’ai vu il y a un an que les deux fondatrices cherchaient une personne pour reprendre les Apéros Frenchies à Londres, cela a été une évidence pour moi. Pour l’instant je m’occupe seule de l’organisation. Tous les mois je cherche de nouveaux endroits pour nous accueillir. Il s’agit de la partie la plus délicate à Londres parce que les bars exigent toujours un tas de choses pour pouvoir accueillir un événement.

 

DJ Apéro Frenchie Londres
Crédit : Etienne Morax.

Quel est votre meilleur souvenir des Apéros Frenchies ?

J’ai plein de bons souvenirs. Je me souviens du premier événement que j’ai organisé dans un superbe bar vers Hempstead, j’étais très stressée. Après l’événement, j’ai reçu plein de messages de remerciement sur Instagram et Linkedin.

 

Aujourd’hui encore, il y a toujours un peu de stress au moment de chaque événement, mais c’est un bon stress. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et en faire se rencontrer, donc je profite pleinement de chaque soirée !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions