Édition internationale

ASSOCIATION - Une organisation de femmes pour les femmes !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 2 avril 2024

Regards de Femmes propose des petits-déjeuners où des femmes d'origines sociales et confessionnelles diverses se retrouvent pour s'enrichir de leurs expériences et partager sur les questions essentielles de la vie

Association d'entraide entre femmes mais aussi culturelle, cette association crée par des femmes pour les femmes francophones au Royaume-Uni est ouverte à toutes. L'idée, née il y a 1 an, a tout de suite rassemblé des femmes de tous horizons, pour partager des idées sur des questions essentielles de la vie autour de petit-déjeuner et de conférences. L'association Regards de Femmes de Londres est maintenant formée par 10 bénévoles, chacune à son poste pour gérer et organiser les conférences ainsi qu'un groupe de 10 femmes qui animent des tables rondes de débat suite aux conférences. En effet, les fondatrices ont fait le constat d'une problématique "Etre femme, aujourd'hui, est aussi merveilleux que difficile. Savoir être professionnelle, savoir faire face à toutes les situations qui touchent la famille au sens large, l'identité, les relations?. Chacune pourrait allonger la liste. Il s'agit donc de prendre un temps : Pour réfléchir et échanger sur notre place et notre mission de femmes dans la société d'aujourd'hui, pour s'enrichir de l'expérience des autres."

Les conférences à Londres
Regards de Femmes organise chaque année trois conférences suivies d'un échange autour d'un petit déjeuner pour une centaine de femmes. Ces rencontres sont indépendantes les unes des autres et s'adressent à toutes les femmes d'origines sociales et confessionnelles diverses. Ces rencontres se veulent ouvertes à toutes celles qui recherchent un lieu de réflexion et de croissance personnelle. Elles ont lieu à Baden Powell House où l'on a le plaisir d'être accueillie autour d'une table de 8 à 10 personnes pour partager dans un cadre agréable et une ambiance conviviale. C'est l'occasion d'écouter un témoignage, une conférence et de réfléchir autour d'un thème exposé par un intervenant sur un aspect de la vie. Echanger, à partir d'une question, dans un climat d'écoute, de respect et de confidentialité assuré par une animatrice de table. Ces petits déjeuners avec conférence sont sur des thèmes essentiels et variés comme : identité, famille, spiritualité, liberté, communication,sexualité, adolescence, stress?

La prochaine conférence aura lieu le 20 novembre sur le thème "Le stress : poison ou sel de la vie" avec comme conférencière Aliette de Panafieu, psychothérapeute, fondatrice et directrice de l'association L'affaire d'une vie. Venez et prenez du temps pour vous, pour réfléchir, pour échanger?

H.G (/>www.lepetitjournal.com - Londres) vendredi 6 novembre 2009

« LE STRESS : poison ou sel de la vie » par Aliette de Panafieu
Le vendredi 20 novembre de 9h30 à 12h
Baden Powell House
65-67 Queen's Gate, London SW7 5JS
Angle Cromwell Road et Queen's Gate
Métro Gloucester Road
Frais de participation: 15 £

Inscriptions ici

lepetitjournal.com londres
Publié le 6 novembre 2009, mis à jour le 2 avril 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.