Transport for London, recherche des futurs rockstars du métro ! Vous êtes un artiste qui recherche de l’exposition et vous avez la voix qui peut rivaliser avec les klaxons du métro ? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit.


Pour célébrer les 20 ans de son programme de licences pour les artistes de rue, TfL organise des auditions pour dénicher de nouveaux talents qui enflammeront les stations de métro de Londres.
Vous pourriez même décrocher une place de choix sur la ligne Elizabeth. Pour rappel les licences d’artistes de rue sont assez difficiles à décrocher ; l’occasion parfaite pour ceux qui n’ont pas peur du public de tenter sa chance, gratuitement !
Un protocole de sélection plus intense que les heures de pointe
Mais attention, devenir une star du métro ne sera pas de tout repos. Les auditions ont lieu début 2024, et seuls les musiciens présélectionnés auront l'opportunité de montrer leurs talents devant un jury d'experts en musique et de membres du personnel de TfL. Les candidats seront jugés sur leurs compétences techniques et sur leur capacité à enflammer un public neutre !
Pas de critères, TfL recherche des artistes de tous horizons musicaux pour refléter la diversité culturelle de Londres. Plus de 200 artistes de rue sont déjà enregistrés dans le métro londonien, mais ces auditions sont les premières depuis 2017. Alors, c'est le moment ou jamais de faire entendre votre voix !
Les candidatures ferment leurs portes, mind the gap !
Emma Strain, directrice des clients de TfL, déclare : "De "The Jam" à "The Kinks" avec "Waterloo Sunset", Londres a une longue histoire d'inspiration et de célébration de la musique.
À l'approche de la vingtième année de notre programme d'artistes de rue, j'ai hâte d'entendre les nouvelles pépites musicales qui feront vibrer le métro.
Les candidatures pour le Programme de licences d'artistes de rue du métro de Londres ferment leurs portes à 17h le vendredi 22 décembre. Vous pouvez tenter votre chance en ligne dès maintenant ici.
Sur le même sujet
