Les Travelcards d'une journée à Londres sont sauvées, mais les voyageurs devront faire face à une augmentation des tarifs, une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la simplicité de trajet.
Vous vous souvenez peut-être de l’annonce de Transport for London (TfL) qui visait à faire disparaître toutes Travelcards d’une journée ?
Fin des travelcards journalières à Londres, dès janvier 2024
Et bien vous pouvez pousser un soupir de soulagement… Un retournement de situation inattendu pourrait bien nous permettre de profiter encore de nos billets de transports préférés. Pour rappel, ils étaient autrefois la planche de salut des Londoniens et des visiteurs qui souhaitaient explorer la ville sans faire exploser leur portefeuille.
La One Day travelcard est sauvée, mais coûtera plus cher…
Ces billets, qui couvrent les bus, les trains et le métro de la capitale, demeureront en vigueur à partir de janvier 2024. Cependant, (car il y a toujours un “mais"), leur prix connaîtra une augmentation substantielle.
En plus de la hausse annuelle des tarifs ferroviaires (qui pourrait atteindre jusqu'à 9 % en 2024), le coût des Travelcards d'une journée pourrait généralement augmenter de 3 % supplémentaires. Cette hausse entrera en vigueur en mars 2024.
Mais même avec ces tarifs en hausse, il est fort probable que l'utilisation d'une Travelcard d'une journée reste plus économique que toutes les autres offres disponibles, donc bonne nouvelle ?