Samedi 19 juin 2021

Abdoulaye Diop, déménageur français à Londres 

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 15/05/2021 à 10:00 | Mis à jour le 15/05/2021 à 10:00
Photo : ABD Removal
Deux déménageurs portant un carton

Londonien depuis quelques années, Abdoulaye Diop a créé sa société de déménagement à Londres en 2018. Il ne regrette pas son choix tant son entreprise ABD Removal fait aujourd’hui… un carton !

Connaissez-vous un bon déménageur français à Londres ? C’est une question qui revient souvent au sein de la communauté. Et c’est certainement l’une des raisons principales qui a poussé Abdoulaye Diop à se lancer dans cette activité. Une demande constante - voire grandissante - de clients qui changent de logement et de quartier dans la capitale britannique, qui rentrent en France ou décident de poser leurs valises dans un autre pays européen.

Rien ne destinait le jeune entrepreneur de 33 ans à se lancer dans l’aventure. Originaire d’une petite bourgade entre Montpellier et Avignon, Abdoulaye Diop a d’abord fait ses premières armes dans la Gendarmerie nationale, pendant cinq années. Lorsqu’on lui demande si c’est de là qu’il tire son caractère attentionné, carré, bien organisé… cela le fait sourire et il s’en défend. « J’ai toujours eu ce sens du service en moi, cette volonté de bien faire, ce caractère sérieux et bien ordonné. D’ailleurs dans mon appartement tout est à sa place. Je comprends ce que les clients attendent, leur besoin de confiance, de confort, de vite retrouver leurs affaires pour se sentir bien chez eux ».

 

Avec ABD Romoval, tout est carré

La petite entreprise propose tous les services d’une grande… mais avec beaucoup plus de souplesse. Elle s’adapte à toutes les demandes avec des véhicules à géométrie variable. Cela permet de déménager des studios dans Londres, des deux pièces, voire des maisons entières avec une catégorie de camion beaucoup plus grande. ABD Removal peut aussi prendre en charge quelques cartons et une valise (c’est le cas parfois pour des étudiants), comme transférer le mobilier et les archives d’un bureau. Mais l’activité de l’entreprise a vraiment pris son envol avec des livraisons régulières de pâtisseries sur des marchés ou des pop-ups organisés dans les buildings de la City, ou des transferts de marchandises effectués pour le compte de certains commerçants. Les raisons de ce succès rapide : des réponses aux demandes de devis dans les 24h (ou avant 48h en période vraiment chargée), la ponctualité lors des interventions et des outils professionnels permettant d’informer régulièrement ses clients de l’avancée des courses ou des déménagements.

 

Un positionnement prix affirmé

Avant de se lancer, Abdoulaye Diop a mené une étude de marché approfondie. « Je me suis rendu compte des prix déraisonnables pratiqués par certains concurrents, précise-t-il, surtout par rapport au coût de revient réel de la prestation. Et je me suis dit qu’il y avait de la place pour moi ». A titre d’indication, un petit déménagement de deux heures avec un van et une personne revient à £75 à Londres.

 

Des services sur mesure pour déménager

En plus de déménagements intra-muros dans la capitale, ABD Removal assure des liaisons avec Paris – de plus en plus avec l’effet Brexit – la province ou d’autres capitales européennes comme Bruxelles. Il n’est pas rare de retrouver Abdoulaye au volant de l’un de ses camions car il adore conduire sur les longues distances. Il réfléchit en ce moment à développer un service de déménagements groupés pour aller sur Paris (ou vers Londres) car la demande est vraiment forte.

ABD Removal propose aussi le démontage de meubles, le « packing » de toutes les affaires avec la mise en cartons et maintenant le service « cleaning » pour laisser place nette lorsqu’on déménage. Dans certains cas, l’entreprise s’assure même de la protection des parties communes. « Nous avons dû une fois à Londres protéger les escaliers et les murs avant de déménager un particulier domicilié au 7ème étage d’un immeuble » indique Abdoulaye, qui ne néglige décidément aucun détail.

Pour en savoir plus : www.abdremoval.uk

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet