Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2269

6 séjours originaux à découvrir pour des week-ends d’évasion cet Automne

Par Lili Auriat | Publié le 18/10/2021 à 17:56 | Mis à jour le 18/10/2021 à 18:15
Photo : DMCA/Pxfuel
Glamping au Royaume Uni

L’automne est la saison idéale pour aller vous aventurer quelques jours dans les forêts orangées du Royaume-Uni. Notre rédaction vous propose donc une sélection des meilleurs hébergements pour vous déconnecter et profiter au maximum de votre séjour.

 

Le Mount Pleasant Eco-Park dans les Cornouailles

Dans ce camping insolite, vous pourrez séjourner dans des espèces de huttes en toile, toutes différentes les unes des autres, au beau milieu d’une ferme de presque 17 hectares. Avec un restaurant végétarien au centre, la plage de Porthtowan à 15 minutes à pied et le petit village de St Agnès à 5 minutes en voiture, voilà le spot idéal pour un week-end coupé de la capitale londonienne. Les trois nuits pour deux personnes sont à partir de 195£.

 

Le Skoolie Stays à l’Est du Sussex

Au bord de la mer, dans le South Downs anglais, cet hébergement original vous propose de passer la nuit dans un bus scolaire américain aménagé avec tout le confort. Le bus peut accueillir jusqu’à quatre personnes, pour la somme de 310£ les deux nuits, en étant chauffé l’automne avec un poêle à bois. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter la ville de Lewes et le parc zoologique de Drusilla, à huit kilomètres de là.

 

Le Heron’s Rural Retreat, Bedfordshire

Des roulottes de Monsieur Loyal et des cabanes de berger converties, c’est ce que vous pourrez retrouver parmi les séjours proposés sur ce site. Autour de vous, des prairies à perte de vue qui descendent vers la rivière Ouzel, non loin du vaste parc national de Rushmmere. Le prix de ce paisible week-end ? Les deux nuits pour deux sont à partir de 160£.

 

Glamping dans la ferme de l'abbaye du Norfolk

Ce glamping (contraction entre glamour et camping) vous offre cinq yourtes à l’intérieur moderne et design avec cuisines équipées et salles de bains privatives. Chacune d’entre elles est suffisamment grande pour accueillir six personnes et cela vous coûtera 675 £ pour trois nuits. Les hébergements disposent même d’un petit jardin privé dans lequel vous pourrez faire des barbecues ou des pizzas au feu de bois. Un hamac et un jacuzzi peuvent aussi être rajoutés pour toujours plus de détente. Situées dans la campagne du nord de Norfolk, ces yourtes ne sont qu’à 15 minutes en voiture des côtes de Sheringham.

 

Glamping Bluebell Retreat dans le comté de Worcestershire

Pendant votre séjour dans le Worcestershire vous pourrez peut-être apercevoir, si vous êtes chanceux, toute la faune locale, faisans comme cerfs. Pour une ambiance boyscout, vous pourrez aussi aller ramasser les marrons avant de vous retrouver autour du feu de camp. Les petites cabanes arrondies en bois sont simples mais confortables et le camp se trouve à l’orée d’une forêt surplombant un étang. Depuis là, vous aurez aussi vue sur les collines de Malvern. Conçues pour deux, ces cabanes vous coûteront 240£ pour quatre nuits.

 

Glamping à Abbeyfield dans le Northumberland

Dans ce camion à cheval aménagé en plein cœur d’une prairie de deux hectares vous aurez vraiment l’impression d’être seuls au monde. Ce Bedford TK datant de 1964 peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Très bien restauré, on y trouve un lit au-dessus de la cabine du camion et un autre dans le « salon ». Un poêle à bois est installé au milieu pour apprécier les nuits d’automne. Si vous n’êtes pas trop frileux, vous pourrez prendre votre breakfast dehors, sous un auvent. Pour tout ce qui est utilitaire, vous trouverez des toilettes sèches et un feu de camp pour cuisiner à la belle étoile. Deux nuits à quatre dans ce glamping valent 240 £.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir