Les 10 meilleures terrasses chauffées de Londres

Par Judith Chouzenoux | Publié le 09/11/2021 à 17:51 | Mis à jour le 10/11/2021 à 10:17
Photo : Nikita Vantorin - Unsplash
café dans un bar

Maintenir une vie sociale alors que la froideur de l’automne s’installe peut être un véritable challenge pour les Londoniens. Mais rassurez-vous, le site Stylist a répertorié la liste complète des meilleurs restaurants et bars de la capitale équipés de terrasses chauffées.

 

Rien n’est impossible lorsque l’on vit dans la capitale anglaise, et profiter d’un dîner en plein air sous 4°C devrait être le cadet si vous êtes londonien. La ville propose une sélection de restaurants et de bars équipés de grandes terrasses extérieures chauffées, vastes et cosmopolites à l’image de la ville. Pour profiter d’un simple café entre amis où d’un dîner d'affaires pouvant conclure un contrat très important, Londres abrite la terrasse chauffée qu’il vous faut. Quel que soit le temps, vous pourrez manger et boire sans perdre l'usage de vos doigts glacés par le froid.

1. Le Jikoni

Situé sur Blandford Street, au cœur du quartier de Marylebone, et dirigé par le chef Ravinder Bhogal, Jikoni est le restaurant idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Le chef promet une sélection d'assiettes à partager, aux inspirations venant des quatre coins du monde, le tout sous une terrasse couverte et chauffée grâce à des grands radiateurs.

 

 

2. Mare Street Market

Dans l'est londonien, le Mare Street Market est une destination de premier choix grâce à sa terrasse éclairée par des lumières féeriques, ses lampes chauffantes et sa nourriture réconfortante allant des hamburgers aux brunchs.

 

 

3. Stanley’s, Chelsea

Le Stanley’s est une pépite cachée en plein cœur de Chelsea. Ouvert toute la journée, le restaurant sert de la cuisine britannique dans un jardin magnifique, avec des chauffages d'appoint pour vous garder au chaud.

 

 

4. Vinegar Yard

Ultra tendance, la Vinegar Yard est the bar à terrasse chauffée dans le quartier du London Bridge. Équipé de chauffages et d’un auvent suspendu au plafond, l’endroit promet une ambiance tamisée idéale pour vos rendez-vous amoureux.

 

 

5. Dalloway Terrace

Suivi par plus de 98 000 personnes sur Instagram, le Dalloway Terrace fait le bonheur des influenceurs. Le restaurant est un petit paradis fleuri, comprenant une terrasse chauffée pour garder au chaud tous les passants souhaitant profiter de la beauté de l’hiver sans s’emmitoufler dans des moufles et une écharpe.

 

 

6. Jimmy's Lodge Snow Globes

Au cœur de Southbank, le Jimmy’s Lodge vous invite à profiter d’une vue imprenable sur la capitale depuis ses petits dômes chauffés, privatifs et transparents en forme de flocon. Une expérience hors du commun afin de déguster un menu tout aussi surprenant, parmi lequel une pièce de steak servie sur une pierre chaude accompagnée de sa traditionnelle fondue.

 

 

7. Nine Lives Alley

Situé à deux pas de la London Bridge Tower, le Nine Lives Alley dégage une ambiance tropicale aux saveurs épicées. Sous la terrasse chauffée, les clients peuvent déguster des cocktails d'enfer et les tacos légendaires du chef mexicain El Tigre confectionnés depuis son petit camion surnommé le Tigre Taco.

 

 

8. Double Standard at The Standard

L'hôtel The Standard est connu pour le raffinement de ses chambres et de ses suites très chics, mais avez-vous déjà entendu parlé de sa terrasse extérieure ? Situé sur le toit du bâtiment, le rooftop du Standard n'est ouvert que depuis seulement quelques mois, mais son cadre magique en plein air est déjà devenu l'un des favoris des Londoniens. Du lundi au vendredi, le petit restaurant propose des plats copieux accompagnés de bières et de cocktails. Le weekend, l’hôtel assure le traditionnel brunch dominical rythmé par les platines d’un DJ.

 

 

9. Flat Iron Square

Le Flat Iron Square est définitivement the place to be pour trouver une variété de plats tout aussi délicieux dans un espace convivial, avec beaucoup d’ambiance. Ce marché de street food propose une large sélection de petits restaurateurs indépendants, dont le succulent poulet frit de Mother Clucker, les pâtes fraîches roulées à la main de La Nonna et les tacos de style mexicain de Breddos. Vous pouvez réserver une table pour six personnes dans l'espace extérieur et vous installer confortablement sous les radiateurs.

 

 

10. Pergola Paddington

Le temps est peut-être imprévisible, mais la pergola du Paddington, elle, ne l’est jamais. Elle vous accueillera quel que soit le temps, et vous plongera dans une atmosphère charmante, douce et agréable. Le restaurant dégage une énergie vibrante, sa terrasse sous un toit en plexiglas est couverte de fleurs - et est donc très Instagrammable. Le chef propose une variété infinie de plats et de boissons, ce qui en fait une valeur sûre pour un repas entre amis.

 

Sur le même sujet
Judith Chouzenoux - Journaliste Londres

Judith Chouzenoux

Etudiante à Sciences Po Aix, spécialiste de pas grand chose, curieuse d’à-peu-près tout.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale