Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment ne pas en avoir gros sur la patate ?

Monsieur Patate Hasbro jouet Monsieur Patate Hasbro jouet
Franco Antonio Giovanella - Unsplash
Écrit par Johanna Wozniak
Publié le 3 mars 2021, mis à jour le 3 mars 2021

Monsieur Patate n’est plus. Le jouet en plastique, incontournable de la marque américaine Hasbro depuis 1952, que nous avions l’habitude enfant de façonner à notre guise avec une bouche, une moustache, des oreilles ou divers accessoires va connaître un profond changement.

Il y a quelques jours, l’entreprise annonçait dans un communiqué la fin de son emblématique jouet Monsieur Patate. La marque rassure, le jouet ne quittera pas définitivement le placard de vos enfants, le terme « Monsieur » est la seule victime de l’opération. L’objet va ainsi devenir non-genré afin de « promouvoir l’égalité des genres et l’inclusion ». De fait, cela permettrait de lutter contre les stéréotypes.

Un second communiqué est venu remplacer le premier en affirmant seulement que « les personnages emblématiques de Mr et Mme Patate ne disparaîtraient pas », retirant les mentions initialement prononcées telles que l’inclusion ou l’égalité des genres. Avec la nouvelle gamme « Potato Head Family » qu’Hasbro devrait proposer cet automne, les enfants pourront créer leur propre famille Patate, en laissant libre court à leur créativité. Depuis plusieurs années, de nombreux fabricants tels que Mattel ont lancé des nouvelles séries de jouets sans distinction de sexe.

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024