Jeudi 29 juillet 2021

Écoles : des tests rapides et gratuits pour les familles des élèves

Par Johanna Wozniak | Publié le 01/03/2021 à 20:09 | Mis à jour le 01/03/2021 à 20:30
Photo : Deleece Cook - Unsplash
écoles Royaume-Uni tests rapides

Nous savons qu’un tiers des personnes atteintes du coronavirus ne présente aucun symptôme et risque donc de le propager sans le savoir. De fait, le gouvernement a annoncé hier la mise en place d’un dispositif destiné à procurer la possibilité à toutes les familles d’élèves fréquentant les établissements du primaire, des collèges ainsi que des lycées de se faire tester rapidement et gratuitement à raison de deux fois par semaine. Ceci intervient dans le cadre de la réouverture des écoles, prévue le 8 mars prochain.

Les tests rapides permettent de détecter les cas positifs de coronavirus en moins de 30 minutes, ce qui contribue à prévenir sensiblement la propagation de ce dernier et à annihiler les chaînes de transmission. « Le fait de tester les membres de la famille va permettre de rassurer davantage les parents et le personnel éducatif sur le fait que les écoles sont aussi sûres que possible », a déclaré le secrétaire d'État à l'éducation, Gavin Williamson.

Ces kits de tests rapides seront fournis et disponibles dans des points de collecte locaux établis un peu partout le pays. Ils peuvent aussi faire l’objet d’envois dans les foyers si cela s’avère plus commode pour les familles. Ce dernier pourra s’effectuer à domicile directement, sur des sites prévus à cet effet ou sur le lieu de travail. Les enfants du primaire ne seront quant à eux pas soumis régulièrement à ces tests, en raison des faibles niveaux de transmission observés entre les plus jeunes.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet