The Crown couronnée aux Golden Globes cette nuit

Par Johanna Wozniak | Publié le 01/03/2021 à 17:41 | Mis à jour le 01/03/2021 à 18:00
Photo : FR_tmdb - The Crown Netflix
The Crown Golden Globes

Les joyaux de notre très chère Couronne britannique se sont agrandis cette nuit : 4 Golden Globes ont été remportés par la série Netflix The Crown. Cette dernière, qui met en scène notre famille Royale tant appréciée, était nommée dans pas moins de 6 catégories.

Emma Corrin, qui a reçu la délicate tâche d’interpréter Lady Diana dans la 4ème saison de la série, a été sacrée meilleure actrice au sein d’une série dramatique. Dans son discours, elle a décidé de rendre hommage au personnage dont elle joue le rôle : « Par-dessus tout, merci à Diana. Vous m’avez enseigné la compassion et l’empathie à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer. Au nom de tous ceux qui se souviennent de vous de manière si tendre et passionnée, merci ».

Josh O’Connor, qui a incarné le prince Charles à ses côtés a reçu quant à lui le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Pour son interprétation de la charismatique ancienne Première ministre Margaret Thatcher, Gillian Anderson a obtenu le prix du meilleur second rôle dans une série dramatique. The Crown a été couronnée meilleure série télévisée dramatique pour la seconde fois, en éclaboussant cette 78e cérémonie des Golden Globes de toute sa classe.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale