Les joyaux de notre très chère Couronne britannique se sont agrandis cette nuit : 4 Golden Globes ont été remportés par la série Netflix The Crown. Cette dernière, qui met en scène notre famille Royale tant appréciée, était nommée dans pas moins de 6 catégories.
Emma Corrin, qui a reçu la délicate tâche d’interpréter Lady Diana dans la 4ème saison de la série, a été sacrée meilleure actrice au sein d’une série dramatique. Dans son discours, elle a décidé de rendre hommage au personnage dont elle joue le rôle : « Par-dessus tout, merci à Diana. Vous m’avez enseigné la compassion et l’empathie à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer. Au nom de tous ceux qui se souviennent de vous de manière si tendre et passionnée, merci ».
Josh O’Connor, qui a incarné le prince Charles à ses côtés a reçu quant à lui le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Pour son interprétation de la charismatique ancienne Première ministre Margaret Thatcher, Gillian Anderson a obtenu le prix du meilleur second rôle dans une série dramatique. The Crown a été couronnée meilleure série télévisée dramatique pour la seconde fois, en éclaboussant cette 78e cérémonie des Golden Globes de toute sa classe.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !