Vendredi 23 octobre 2020

Cinéma et musique live : Marie fait son festival, yes she can(nes) !

Par Laurent Colin | Publié le 17/01/2020 à 14:37 | Mis à jour le 17/01/2020 à 14:46
Photo : Azize Kabouche
Azize Kabouche projection film french touch soho réalisateur

Marie-Laurence a toujours le chic pour nous faire vivre des soirées inoubliables. Aussi sortez vos agendas, la prochaine programmée le 25 janvier s’annonce tout aussi réussie.

 

Vous n’avez rien de prévu le 25 janvier, cela tombe très bien. Car vous pourrez sentir à Londres comme un parfum de Croisette. A partir de 19h, Marie-Laurence déroulera le tapis rouge pour accueillir en toute simplicité le réalisateur Azize Kabouche, lors d'un cocktail, d'une projection privée et d'une séance de questions/réponses.

C'est une occasion très rare de rencontrer le réalisateur et comédien basé à Paris et d'acquérir une connaissance plus approfondie de son travail. Azize Kabouche témoignera d’une carrière réussie s'étalant sur plus de 20 ans dans l'industrie du théâtre, du cinéma et de la télévision. Il a travaillé aux côtés de nombreux réalisateurs et acteurs de renom, dont Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. Il a aussi fait le tour du monde avec la pièce « La main de Leila ».

Une seconde projection à Londres

« L'année dernière, confie Marie-Laurence, nous avons déjà eu le privilège d'accueillir la première londonienne de "Carré 644", son dernier court métrage, sélectionné dans divers festivals ». Cette fois-ci, Azize Kabouche nous emmènera dans un voyage cinématographique et artistique à travers les origines. Ses origines algériennes, l'origine de son travail et aussi son identité d'artiste. Sue Harris, professeur d'études cinématographiques à l'Université Queen Mary de Londres, animera les Q/A. Elle est spécialiste du cinéma français et ses publications comprennent le seul livre en anglais sur le réalisateur Bertrand Blier. Sue est rédactrice en chef adjointe de la revue britannique French Cultural Studies. Elle est un critique régulier pour le magazine BFI’s Sight & Sound, et est un conférencier invité régulier à BFI Southbank à Londres.

Vous pourrez également rencontrer l'équipe d'Onzalaprod, un collectif d'artistes francophones réalisant des films à Londres. Ils viennent de sortir leur film "Louis", en compétition pour le Nikon Film Festival.

Une soirée cinéma, mais aussi dédiée à la musique…

Deux interprètes fabuleuses viendront ajouter une touche musicale à la soirée. Eleonora Damizia, une chanteuse multilingue talentueuse et auteur-compositeur, interprétera un set de jazz. La personnalité vibrante d'Eleonora a honoré certains des lieux de spectacle les plus célèbres de Londres comme le Royal Albert Hall. La chanteuse, actrice et danseuse Emma Kabouche, qui vient de s'installer à Londres pour sa carrière, sera aussi présente pour interpréter quelques titres.

… avec de jolis cadeaux !

Vous pourrez profiter de réductions sur les produits IVINDO, une marque bio pour les femmes urbaines inspirée par la forêt gabonaise et la biodiversité. Tous leurs produits sont certifiés COSMOS ORGANIC par ECOCERT GREENLIFE et sont recyclables et sans danger pour l'environnement. Les 40 premiers convives se verront offrir un cocktail élaboré à partir du luxueux cognac Rémy Martin.

Les lecteurs du journal sont gâtés

Fidèle à notre site LePetitJournal.com, vous êtes récompensés. French Touch by Marie vous réserve une exclusivité avec une entrée gratuite pour une entrée payante. Il ne vous reste plus qu’à inviter la personne de votre choix ! Pour en profiter, rien de plus simple. Envoyez un mail à cette adresse frenchtouchbymarie@gmail.com et Marie-Laurence, l’organisatrice, vous fera suivre un code promo pour booker vos deux entrées au prix d’une.

Réservez vos places ici

Le détail du programme :

19h : portes ouvertes

19h30-21h : cocktail en rooftop (musique live d'Eleonora Damizia)

21h : projection + Q/A

21h30 : Carré 644 revient à Londres ! (idéal si vous avez manqué l'événement de l'année dernière)

21h30-22h : musique live d'Emma Kabouche

22h : DJ resident

ADRESSE : Century Club 61-63 Shaftesbury Avenue / London W1D 6LQ

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet