Mercredi 12 août 2020

Officiel : les vols Easyjet reprendront le 15 juin

Par Paul Guianvarc'h | Publié le 22/05/2020 à 12:28 | Mis à jour le 22/05/2020 à 12:56
Photo : Laurent Colin
vols Easyjet reprise

La compagnie aérienne britannique Easyjet annonce la reprise de son activité à partir du 15 juin. Les vols seront dans un premier temps limités.

 

Easyjet reprend ses vols. Après l’arrêt complet de son activité le 30 mars, la compagnie low-cost annonce la reprise de son service à partir du 15 juin 2020. Cela commencera par une activité réduite, environ 190 vols par semaine, dans des zones où la demande est forte. Le Royaume-Uni est le pays avec le plus de trajets au programme, devant la France. Le premier vol prévu entre les deux pays est connu, ce sera une liaison Londres Gatwick vers Nice. Les aéroports britanniques avec des vols Easyjet dès le 15 juin seront : Belfast International, Birmingham, Bristol, Edimbourg, Glasgow, Ile de Man, Inverness, Liverpool, Londres Gatwick, Newcastle.

De nouvelles mesures sanitaires

« La sécurité de nos clients et équipages est notre priorité absolue », affirme Johan Lundgren, directeur général d’Easyjet, dans le communiqué de la compagnie. Ces nouvelles mesures commencent par les avions, nettoyés et désinfectés toutes les 24 heures. Le système de dépose-bagage sera automatisé afin de limiter les contacts et lorsque ce ne sera pas possible, les employés porteront masque et gants afin de les transporter à bord de l’avion. Avant d’embarquer, le staff n’aura pas droit de toucher les documents de voyage, ce sera au passager de les présenter et de les scanner. Le port du masque durant l’intégralité du vol sera obligatoire pour tous les passagers et membres d’équipage. Il est recommandé d’apporter le sien même si la compagnie compte, à terme, pouvoir en fournir en cas de nécessité. Des lingettes désinfectantes et du gel hydroalcoolique seront disponibles à bord. Aucun service de nourriture ne sera fourni. S’il ne sera pas interdit de s’asseoir à côté de quelqu’un d’autre dans l’avion, l’équipage sera tout de même amené à proposer un autre siège si de la place est disponible. Enfin, un système de filtration de l’air, « aussi efficace que dans les hôpitaux », est déjà en place dans les avions rappelle Easyjet, « les passagers n’ont pas à s’inquiéter de cela ». « Ces mesures resteront en place aussi longtemps que nécessaire pour assurer la sécurité de tous durant les vols », précise le directeur général de la compagnie.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Paul Guianvarc'h journaliste

Paul Guianvarc'h

Etudiant en master à l'Ecole Du Journalisme de Nice, je suis passionné de cinéma, sport et littérature.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet