Ces bouts d’Angleterre au sein desquels nous souhaiterions vivre

Par Johanna Wozniak | Publié le 05/02/2021 à 14:23 | Mis à jour le 05/02/2021 à 14:50
Photo : Aleks Marinkovic - Unsplash
aleks-marinkovic-7J3FdjNEoDc-unsplash-2

La cacophonie de Londres vous donne mal à la tête ? Le classement Garrington nous dresse les meilleurs endroits d’Angleterre où vivre en 2021. Avec l’année 2020, son télétravail et ses confinements, notre perception de la vie quotidienne fut remodelée et nous fit nous questionner quant à l’environnement le plus propice pour bonifier notre nouveau quotidien. Travailler tous les jours de chez soi nous amène à nous poser une question essentielle : ma maison est-elle toujours adaptée à mes envies ? Début 2021, plus d’un tiers des britanniques (34%) travaillent entièrement à domicile. La conséquence est immédiate vis à vis de l’essor du marché immobilier. Les personnes en télétravail recherchent un logement adapté aux nouvelles conditions dans lesquelles nous évoluons aujourd’hui : un plus grand espace, un jardin…

La qualité de notre environnement détermine pleinement notre niveau de productivité. Ne plus avoir à se déplacer pour aller au bureau élargie le champ des possibilités quant à son lieu de résidence. Si vous ne deviez plus faire le trajet maison-travail, et que aviez la possibilité de tout faire de chez vous, où iriez-vous vivre ? En se basant sur la beauté de l’endroit (architecturale et naturelle) et la qualité de vie (sans oublier une connexion haut-débit : très important pour le télétravail), Garrington a recensé un classement parmi 1,400 villes et villages d’Angleterre et du Pays de galles.

 

La tête du classement 

La ville de Bath, située dans le comté de Somerset se hisse en tête du classement grâce en partie à son architecture géorgienne incomparable, jadis source d’inspiration impondérable de Jane Austen. Suivie par la commune de Tenby localisée dans le Pembrokeshire au Pays de Galles, petite cité médiévale devenue une adorable station balnéaire. La troisième marche du podium revient à Bradford on Avon dont les bâtiments historiques, son canal et ses pubs contenteront ceux d’entre nous qui aspirent à des décors pittoresques pour cadre de vie. Je ne sais pas vous, mais tout ceci m’a fortement donné envie de poser mes valises dans l’une de ces charmantes bourgades de sa majesté.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale