Mardi 22 juin 2021

Certains aspects du confinement vont-ils nous manquer ?

Par Vanessa Arnal | Publié le 25/03/2021 à 22:22 | Mis à jour le 25/03/2021 à 22:22
Photo : Anastasiia Chepinska - UNSPLASH
confinement manque habitudes déconfinement

Selon la feuille de route élaborée par le gouvernement britannique, nous ne serons plus forcés de rester chez nous à partir de lundi prochain. La liberté n’est donc plus très loin. Une nouvelle qui en ravie plus d’un. Mais maintenant que nous sommes accoutumés à rester confinés, les habitudes de notre nouveau quotidien vont-elles nous manquer ?

Et bien, vous ne croyez pas si bien dire ! Une étude menée par le King’s College de Londres a révélé un fait des plus surprenants. Contrairement à ce que nous pourrions croire, 54% de la population du Royaume-Uni affirment qu’ils vont regretter certains aspects du confinement une fois ce dernier levé. Nous reposer, profiter pleinement de nos familles, marcher dans le silence des rues habituellement bondées, économiser notre argent…

Tous ces petits plaisirs que nous ne pouvons apprécier autant en temps normal à cause du rythme effréné de nos journées non confinées. Des plaisirs simples, mais devenus si importants à notre bien-être. Même si nous avons tous hâte de retrouver nos libertés et les petites choses du quotidien que nous aimons tant, le confinement contenait aussi son lot de bonnes surprises, non ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet