Comme pour l’annonce de la possibilité de réduire la quatorzaine imposée à la plupart des voyageurs arrivant aux Royaume-Uni, c’est sur Twitter que le secrétaire d’État aux transports Grant Shapps a présenté, hier soir, une liste de professions qui ne seront plus concernées par la quatorzaine dans le cadre d’un déplacement professionnel.
New Business Traveller exemption: From 4am on Sat 5th Dec high-value business travellers?will no longer need to self-isolate when returning to ENGLAND from a country NOT in a travel corridor, allowing more travel to support the economy and jobs. Conditions apply.
— Rt Hon Grant Shapps MP (@grantshapps) December 3, 2020
Cette décision doit rendre possible « plus de voyages qui permettront de soutenir l’économie et l’emploi ». La mesure entrera en vigueur ce samedi et concerne les dirigeants d’entreprises dont la présence apporte un bénéfice économique « significatif », notamment la création ou la préservation de cinquante emplois ou plus dans une entreprise déjà existante basée au Royaume-Uni ou dans une entreprise qui sera créée plus tard dans l’année. Elle concerne pareillement les artistes professionnels du spectacle vivant (danse, théâtre etc), les professionnels de la production audiovisuelle, les journalistes et les sportifs de haut niveau ayant récemment signé un contrat.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !