Samedi 4 juillet 2020

Brexit : l’Irlande accélère les préparatifs face à un « no deal »

Par Benjamin Wettling | Publié le 01/06/2020 à 13:53 | Mis à jour le 01/06/2020 à 13:58
Photo : Markus Spiske - Unsplash
Irlande préparer no deal

Le Brexit, à la une de tous les journaux encore récemment, semble aujourd’hui être passé au second plan. Pourtant, comme l’a rappelé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar, les négociations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne ont toujours lieu. Devant la lenteur des pourparlers, le Premier ministre irlandais a affirmé la volonté de son pays de se préparer à l’éventualité d’un « no deal ». Le Royaume-Uni est le premier partenaire commercial de l’Irlande, et en cas de « no deal » les échanges seraient régis par les règles de l’Organisation Mondiale du Commerce, ce qui pourrait signifier l’instauration de nouvelles barrières commerciales. Un scénario que Leo Varadkar envisage comme possible, et face auquel il entend préparer son pays dans les mois à venir, sur le plan financier et administratif.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet