Samedi 4 juillet 2020

Brexit : Johnson veut un accord à la fin du mois de Juillet

Par Benjamin Wettling | Publié le 19/06/2020 à 14:21 | Mis à jour le 19/06/2020 à 16:03
Photo : Wikimédia Commons
négociations brexit johnson macron

Hier, le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre britannique, qui lui a confié son désir de conclure les négociations avec l’UE au mois de juillet.

Au cours de cette réunion bilatérale entre Macron et Johnson, le sujet des négociations d’un accord sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne a été abordé par les deux hommes. Le Premier ministre britannique s’est confié à Emmanuel Macron quant à sa volonté de conclure le « deal » d’ici à fin juillet. Boris Johnson ne voit en effet pas l’intérêt de « poursuivre les discussions jusqu’à l’automne ». C’est donc des négociations extrêmement intenses qui devraient reprendre sous peu, puisque qu’il ne reste même pas deux mois avant la fin juillet.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet