Boris Johnson annonce le reconfinement total de l’Angleterre

Par Marie Lagache | Publié le 04/01/2021 à 22:15 | Mis à jour le 04/01/2021 à 23:03
Photo : 10 Downing Street
Troisième Confinement Total Angleterre

Le Premier ministre britannique a annoncé ce lundi 4 janvier au soir à l’occasion d’une allocution télévisée, la quatrième depuis le début de la pandémie de coronavirus, le reconfinement total de l’Angleterre. Ce troisième “lockdown” fait suite à la propagation “alarmante” de la nouvelle souche du Covid-19 et à la pression importante à laquelle doivent faire face actuellement les hôpitaux du pays.

Cette annonce implique la fermeture de tous les établissements scolaires dès demain. Les habitants de l’Angleterre seront autorisés à sortir uniquement pour travailler, si le télétravail n’est pas possible, acheter des produits de première nécessité, faire de l'exercice, venir en aide aux personnes vulnérables et honorer des rendez-vous médicaux. Les restrictions sont détaillées sur le site du gouvernement.

Boris Johnson exhorte donc ses citoyens à rester chez eux. Le Premier ministre mise sur la vaccination de toutes les personnes des quatres premiers groupes prioritaires, une diminution du nombre de décès et un respect des règles de la part des Britanniques pour mettre fin aux restrictions d’ici la mi-février.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale