Bonne nouvelle pour toutes les entreprises à l’arrêt et leurs salariés

Par Euro Accounting | Publié le 16/04/2020 à 15:58 | Mis à jour le 16/04/2020 à 16:23
Photo : Toa Heftiba - Unsplash
congé furlough gouvernement subvention

Depuis le début du confinement, de nombreuses entreprises ont dû cesser leur activité. Le gouvernement a débloqué des subventions pour les travailleurs en congé forcé et vient d’annoncer une bonne nouvelle quant à l’éligibilité des derniers embauchés…

La crise a durement affecté l’économie britannique, et pour certaines entreprises il n’est tout simplement pas possible de continuer à travailler à distance. Dans ce cas bien précis, les employeurs n’ont alors malheureusement d’autres choix que d’envoyer leurs salariés en « congé forcé », ou congé furlough. Ce type de congé bien particulier désigne en réalité les employés qui ne peuvent plus travailler, et sont donc renvoyés chez eux. Mais afin de prévenir le licenciement des travailleurs qui sont dans l’incapacité de travailler, le gouvernement finance jusqu’à 80 % du salaire des employés en congé furlough. Cela signifie que dans le cadre de ce programme, les employeurs peuvent demander une subvention couvrant 80 % du salaire d’un employé en congé, sous réserve d’un plafond fixé à 2 500 livres sterling par mois. Une situation qui concerne plus de monde que l’on ne pourrait le penser.

La date de début du furlough est reportée au 19 mars 2020

A l’origine, la date d’admissibilité du congé forcé était fixée au 28 février 2020, avec un dispositif valable pour tous les salariés embauchés avant cette date. Face à l’ampleur de la situation, le gouvernement a décidé d’étendre cette date au 19 mars 2020, ce qui devrait permettre à 200 000 personnes en plus de bénéficier des subventions prévues par le plan Sunak. Donc, finalement, toutes les personnes employées avant le 19 mars 2020 pourront bénéficier du congé furlough, sous condition que l’employé ait été notifié au HMRC avant la date limite. Un plan d’aide qui pourrait s’avérer indispensable pour préserver des milliers d’emplois et qui s’inscrit dans le cadre du Coronavirus Job Retention Scheme (CJRS). Un programme bientôt disponible, puisque le gouvernement a confirmé qu’il devrait être pleinement opérationnel la semaine prochaine : le portail en ligne sera accessible à compter du 20 avril, afin de permettre aux entreprises de commencer à produire leurs déclarations avant la fin du mois.

Euro Accounting Ltd / Shabir Djakiodine / Expert-comptable

www.euro-accounting.com

info@euro-accounting.com

+44 (0) 778 986 2405 - +33 (0) 7 56 91 93 32

UK – France – Ireland – Suisse Création de sociétés - Domiciliation - Comptabilité - Bilan - Fiscalité

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale