Lundi 21 septembre 2020

Besoin d’une autorisation spéciale pour rejoindre la France ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 29/05/2020 à 15:45 | Mis à jour le 29/05/2020 à 16:03
Photo : Markus Spiske - Unsplash
autorisation rentrer France

C’est sur son site France Diplomatie que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a répondu à une série de questions ce 28 mai 2020 et a éclairci les nouvelles mesures qui s’appliquent pour les ressortissants français vivant au Royaume-Uni, désireux de rentrer en France.

Il est tout d’abord conseillé d’éviter au maximum les déplacements intra-européens, même ceux pour revenir sur le territoire national. En cas de raison impérative, il faudra favoriser les trajets directs.

Afin d’être admis sur le territoire français, les voyageurs devront se munir d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptômes d’infection au Covid-19 et d’une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine disponible au téléchargement sur le site du ministère de l’intérieur. Il est également impératif de posséder des documents d’identité français valides.

Une fois sur le territoire, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni pourront rejoindre leur domicile mais, par souci de réciprocité, seront invités à effectuer une quatorzaine volontaire lorsque la mesure britannique de quatorzaine entrera en vigueur.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet