Mardi 1 décembre 2020

Avec Maud, apprenez à faire des macarons depuis chez vous !

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 31/03/2020 à 16:38 | Mis à jour le 31/03/2020 à 16:58
Photo : Mauderne
Mauderne macarons

Alors que le Royaume-Uni est confiné, Maud vous propose ce samedi à 14 heures une classroom en live sur Instagram pour apprendre à faire vos propres macarons.

 

La crise sanitaire que connaît actuellement le monde entier peut être le bon moment pour s’occuper autrement… et apprendre la pâtisserie ! C’est ce que propose Maud à travers son compte @maudernefood ce samedi à 14 heures (heure anglaise). Pendant environ 2 heures, Maud vous apprendra tout sur les secrets de réalisation des macarons. Cette classroom aura lieu en live sur Instagram et sera donc gratuite, un bon moment à passer seul, en amoureux ou en famille. Avec pour elle, l’envie de se reconnecter avec l’extérieur et de vous faire passer un bon moment, même pendant le confinement !

 

 

Habituellement, Maud est spécialisée dans les classrooms privées ou des événements d’entreprises. À travers Mauderne, et en temps “normal”, elle propose à des groupes entre 6 et 16 personnes de venir chez elle apprendre à faire des macarons. Que ce soit entre amis, en famille, pour des anniversaires ou même pour des enterrements de vie de jeune fille ou jeune homme. Depuis deux ans et deux à trois fois par mois, elle organise chez elle des sessions de confection de macarons. Maud compte à son actif plusieurs formations chez Alain Ducasse en France ou encore Cordon Bleu à Londres. Elle peut également compléter ses classes avec l’aide d’intervenants extérieurs. Idéal pour ceux qui souhaitent faire d’autres pâtisseries, comme des éclairs, des choux ou bien même des cookies américains. De plus, les recettes des macarons peuvent s’adapter à certains régimes alimentaires et peuvent être gluten-free ou dairy-free.

Française d’origine strasbourgeoise, Maud est arrivée à Londres pour étudier puis travailler dans le conseil en stratégie digitale. Avec les années, l’envie de pratiquer et de transmettre sa passion pour la pâtisserie s’est développée. Dès l’âge de 13 ans, elle a commencé à s’entraîner et améliorer ses recettes. C’est après un voyage en Italie, où Maud est allée chez l’habitant pour apprendre la cuisine italienne, qu’elle a eu l’envie de lancer Mauderne et d’à son tour, apprendre aux autres à faire des macarons.

 

 

Habituellement à 49£ par personne, incluant les ustensiles, les ingrédients et le tablier, Maud propose sa classroom gratuitement sur Instagram. Une chose à faire, être à 14 heures sur son compte pour suivre le cours. Le live sera en anglais, mais elle pourra répondre à vos questions en français. Évidemment, il vous faudra vous munir de certains ingrédients que vous pouvez acheter dans n’importe quelle grande surface :

ingrédients macarons

 

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ses classrooms sur son site internet.

Et pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet