Lundi 10 août 2020

Aujourd’hui, commémoration de l’incendie de la tour Grenfell

Par Benjamin Wettling | Publié le 15/06/2020 à 14:40 | Mis à jour le 15/06/2020 à 14:44
Photo : Wikimédia Commons
tour Grenfell commémoration

C’était il y a trois ans : le 14 juin 2017, la tour Grenfell prenait feu en pleine nuit, piégeant dans les flammes 72 personnes, dont des enfants.

Une terrible tragédie dont nombre de Britanniques se souviennent avec tristesse trois ans après. Beaucoup d’entre eux ont tenu à commémorer ce drame malgré les circonstances actuelles, en se réunissant virtuellement, sur la plateforme Zoom par exemple. Parmi les personnalités publiques à s’être exprimées, on peut citer la chanteuse Adèle, mais aussi le Premier ministre du Royaume-Uni. Boris Johnson, dans un hommage filmé, a tenu à s’exprimer publiquement à ce sujet :

« Nous nous rappelons tous de l’endroit où nous étions il y a trois ans lorsque nous avons vu cette tragédie se dérouler sur nos écrans et dans le ciel de Londres. Cette nuit, 72 hommes, femmes et enfants nous ont été enlevés dans les plus cruelles des circonstances. En tant que nation, nous faisons encore face aux conséquences de cet événement, et travaillons afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus jamais. Si ceux qui ont été touchés par Grenfell ne peuvent se réunir physiquement, nous tous dans ce pays sommes avec vous en esprit. »

Le chef de l’opposition, Starmer, a également tenu à rendre hommage aux victimes, tout comme le maire de Londres Sadiq Khan, qui a promis de continuer à lutter afin que cela n’arrive plus jamais.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet