Samedi 28 novembre 2020

“Another Round” : prix du meilleur film au London Film Festival

Par Marie Lagache | Publié le 20/10/2020 à 15:14 | Mis à jour le 20/10/2020 à 15:20
Photo : Another Round Thomas Vinterberg London Film Festival
Another Round-Thomas Vinterberg

Le film “Another Round” a remporté le prix du meilleur film au BFI London Film Festival. L’événement s’est terminé et a dévoilé ses lauréats dimanche 18 octobre après une dizaine de jours de compétition.

La comédie danoise, réalisée par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen dans le premier rôle, retrace l’histoire de quatre professeurs mettant en pratique la théorie d’un psychologue norvégien sur la consommation quotidienne d’alcool, le tout en pleine crise de la quarantaine !

Avec son côté désabusé et hors de contrôle, “Another Round” a rencontré l’adhésion du public lors d’une édition 2020 s’étant déroulée à moitié virtuellement et à moitié physiquement. Toutefois, seuls les films projetés dans les cinémas étaient en compétition, réduisant grandement la sélection.

Parmi les autres lauréats se trouvent aussi : “The Painter and the Thief” de Benjamin Ree qui remporte le prix du meilleur documentaire et “Shuttlecock” réalisé par Tommy Gillard élu meilleur court métrage.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet