Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2269

Angleterre : la population a-t-elle pris du poids suite aux confinements ?

Par Maël Narpon | Publié le 29/07/2021 à 16:27 | Mis à jour le 29/07/2021 à 17:00
Photo : I Yunmai - Unsplash
Une personne se pesant sur une balance

Un récent sondage national conduit auprès de 5000 personnes a révélé que 41% des adultes résidant en Angleterre avaient pris du poids tout au long des confinements répétés depuis le mois de mars 2020. 21% d’entre eux jugent s’être alourdis d’environ 3kg supplémentaires par rapport à leur masse pré-confinement, tandis qu’une personne sur cinq estime avoir pris 6kg ou plus.

 

En cause : des habitudes alimentaires perturbées, qui mettent en exergue le grignotage, et un manque d’activité physique criant. Telles sont les raisons principales de prises de masse durant la pandémie. Parmi les personnes interrogées illustrant ces cas de figure, une majorité (89%) dit vouloir se reprendre et s’imposer des nouvelles habitudes plus saines cet été, 49% se disent même prêts à entamer un régime alimentaire plus sain. La plupart d’entre eux ajoute également que des conseils sur l’alimentation et les exercices à effectuer seraient les bienvenus.

En réponse à cette dernière observation, Public Health England (PHE) a récemment lancé sa campagne intitulée "Better Health" qui souhaite « encourager les adultes de tout le pays à perdre leur excès de poids, à manger plus sainement et à être actifs cet été ». Ce programme offre un soutien et des conseils gratuits fondés sur des données probantes aux personnes qui cherchent à retrouver leur poids de forme. Le public sera orienté vers plusieurs applications approuvées officiellement par le NHS, notamment NHS Weight Loss Plan (disponible sous Android et iOS) qui a fait l’objet récemment d’une grande mise à jour.

De nouvelles recherches, qui seront publiées prochainement par PHE, indiquent que les personnes qui ont utilisé et suivi l'application NHS Weight Loss Plan durant 12 semaines auraient perdu en moyenne environ 6kg ! Notre rédaction ne manquera donc pas de vous reporter les résultats de ces nouvelles études entreprises.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

SHOPPING

Bientôt un nouveau magasin IKEA sur Oxford Street ?

Les discussions sont en cours pour que le géant suédois de l’ameublement reprenne le bail du 214 Oxford Street, un emplacement idéal libéré par la fermeture récente du magasin Topshop.

Sur le même sujet