Georg Baselitz, ses sculptures exposées à Serpentine
Mettant en lumière les œuvres sculpturales de Georg Baselitz, cette exposition solo et gratuite offre un aperçu intime du processus créatif d'un artiste révolutionnaire.


La sculpture est une chose comme un miracle. Elle est construite, parée, fabriquée arbitrairement, non pas comme le signe d'une pensée, mais comme une chose dans les limites de la forme
Georg Baselitz
Avec une carrière qui s'étend sur plus de six décennies, Georg Baselitz s'est d'abord fait connaître dans l'Allemagne de l'après-guerre en tant que peintre. À partir de 1969, il est connu pour avoir inversé - ou retourné - des formes humaines et d'autres motifs dans des peintures expressionnistes qui tentent de s'éloigner du contenu et de la narration. Baselitz s'est plutôt concentré sur la forme, la couleur et la texture, apportant de nouvelles perspectives à la tradition de l'expressionnisme allemand. A partir de 1979, l'artiste allemand s'est tourné vers la sculpture.
Georg Baselitz : Sculptures 2011-2015
Sélectionné avec Georg Baselitz et provenant directement de son atelier, Georg Baselitz : Sculptures 2011-2015 présente des sculptures imposantes inédites, ainsi que des dessins libres et encrés. Invitant à pénétrer dans une forêt de sculptures brutes en bois, cette exposition offre un nouvel aperçu du processus de l'artiste et de la manière dont ses œuvres s'influencent mutuellement à travers différents médiums.
À l'origine, les sculptures présentées dans cette exposition n'étaient pas destinées à être vues par le public. Elles ont été réalisées sous forme de maquettes, c'est-à-dire de modèles.
Informations pratiques5oct.7janv.
Du 5 oct. à 10:00
Jusqu'au 7 janv. à 18:00
Adresse
Kensington gardens
London
Horaires
Du mardi au dimanche : de 10h à 18h.






