Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ainu Stories : Vies contemporaines au bord de la rivière Saru à la Japan House

Ainu Stories à la Japan House de LondresAinu Stories à la Japan House de Londres

Découvrez la culture Ainu à la Japan House, pour une exposition gratuite sur réservation, qui explore la vie contemporaine de ce peuple indigène du nord du Japon. Qui sont-ils et surtout comment font-ils pour faire vivre cette culture autrefois discriminée ?

 

Historiquement, les membres de la communauté Ainu n'ont pas été en mesure d'exprimer pleinement leur culture distincte, mais un mouvement de célébration et de maintien de la langue, des textiles, de l'artisanat et des traditions Ainu continue à prendre de l'ampleur, en particulier parmi les jeunes membres de la communauté Ainu. Japan House propose pour la première fois une exposition sur le quotidien et les défis actuels de ce peuple dont la langue et les traditions sont en danger de disparition.

 

 

 

Ainu Stories, exposer pour exister

Ainu Stories est le fruit d'une collaboration avec les habitants de Biratori, une région située dans le bassin de la rivière Saru, dans le sud d'Hokkaido. Au travers d'entretiens vidéo intimes et d'œuvres ainu contemporaines, l'exposition explore quatre thèmes centraux de la culture ainu contemporaine : la langue, gravement menacée, la société et la préservation de l'environnement, les textiles, les chants et les danses ainu, ainsi que la sculpture sur bois et le tourisme.

L'exposition révèle également des liens historiques surprenants entre le Royaume-Uni et Biratori, en racontant l'histoire de voyageurs britanniques qui ont noué des relations durables avec les Aïnous. Ainu Stories est complétée par un riche programme d'événements portant sur la danse, la langue, la cuisine, la politique et l'artisanat, et accueillant des invités de Biratori pendant toute la durée de l’exposition. Une invitation au voyage mais aussi à la sauvegarde d’une culture vibrante et unique.

Informations pratiques
Fini le21avr.

Jusqu'au 21 avr. à 20:00

Adresse

101-111 Kensington High Street
London

Horaires

Du lundi au samedi : 10:00-20:00 Dimanche et jours fériés : 12:00-18:00

En cours de chargement…

Sur le même sujet