Les trésors de la série The Crown en vente pour financer une bourse d'études
Les objets emblématiques de la célèbre série The Crown sont actuellement en exposition gratuite à Londres, dans le cadre d'une initiative de Netflix visant à les mettre en vente lors d'une vente aux enchères pour soulever des fonds.
Organisée par la société de production londonienne Left Bank Pictures, cette vente comprend une variété d'articles tels que des tenues, des véhicules et d'autres objets utilisés dans la série historique à succès qui s'est conclue le mois dernier. Les bénéfices de cette vente aux enchères, qui se déroule chez Bonhams, financeront un nouveau programme dédié aux étudiants en cinéma, baptisé "Left Bank Pictures - The Crown Scholarship", à la National Film and Television School.
450 objets uniques estimés à plus de 100 000 livres sterling
En parallèle à cette vente aux enchères, Bonhams organise une exposition gratuite de 450 objets liés à la série, située sur New Bond Street, à Londres. L'exposition propose des pièces uniques, dont une réplique réduite du Gold State Coach, évaluée à 50.000 livres sterling, ainsi qu'une réplique grandeur nature de Downing Street n°10, estimée à 30.000 livres sterling.
La vente aux enchères, prévue pour le 5 février, s'annonce comme une opportunité unique pour les amateurs de la série de posséder des souvenirs emblématiques tout en contribuant à la formation future de talents cinématographiques
Informations pratiques8févr.11févr.
Du 8 févr. à 10:00
Jusqu'au 11 févr. à 0:00
Horaires
9h - 17h30