Rencontre avec Djaïli Amadou Amal le 24 mars à l'Institut Français de Londres
A l'occasion du Mois de la Francophonie, Djaïli Amadou Amal vient à la rencontre du public britannique lors de trois rencontres exceptionnelles.


Rencontrez l'écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, lauréate du Choix Goncourt UK 2020 et du Prix Goncourt des Lycéens pour Les impatientes (HarperVia, trans. Emma Ramadan) à l'Institut français de Londres. Elle parlera de l'autonomisation des femmes africaines face aux traditions culturelles oppressives et longtemps maintenues qui définissent et limitent la vie de trop d'entre elles. Elle s'entretiendra avec le Dr Adina Stroia, maître de conférences en études françaises/francophones à l'université de Newcastle.
Les impatientes de Djaïli Amadou Amal
Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaïli Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition des femmes au Sahel et livre un roman émouvant sur la question universelle des violences faites aux femmes.
L'auteure sera également présente le 25 mars à l'Institut français d’Ecosse et le 27 mars à l'Alliance Française d’Oxford
Informations pratiques24mars
De 17:00 à 19:00
Adresse
17 Queensberry Place
SW7 2DT London






