Lecture chromatique et rencontre littéraire à l’Institut français en novembre
L’Institut français de Londres invite les curieux et les passionnés à deux soirées placées sous le signe de la création, de la sensibilité et du partage !


Rencontre avec Mattia Filice

Jeudi 20 novembre, 19h00
L’auteur Mattia Filice présente son premier roman marquant, Driver à l’Institut français du Royaume-Uni. Il s’agit là d’une œuvre radicale par sa forme et son sujet, à la fois sobre et vibrante. Ce texte singulier, inspiré de son expérience de conducteur de train, se lit comme une épopée moderne du travail et de la solidarité, un hommage à la puissance du collectif.
La rencontre sera animée par Ben Faccini, écrivain et traducteur.
“Mattia Filice transforme son expérience de conducteur de train en une vaste fresque épique. Driver est un premier roman totalement inattendu.” cite Les Inrockuptibles.
--
Reading Wine Colour avec Florence de La Rivière
Mercredi 26 novembre, 19h00
Florence de La Rivière convie le public à une exploration sensorielle, chromatique et scientifique de l’art du vin à l’Institut français du Royaume-Uni.
À travers son nouvel ouvrage The Look of Wine, Reading Wine Color, elle propose de découvrir un vocabulaire universel pour décrire la palette infinie des couleurs du vin et leurs résonances. Aux côtés du Professeur Barry C. Smith, directeur de l’Institute of Philosophy de l’Université de Londres, elle dévoilera comment le langage des couleurs peut transformer l’expérience même de la dégustation.

Informations pratiques20nov.26nov.
Du 20 nov. à 19:00
Jusqu'au 26 nov. à 21:30
Adresse
17 Queensberry Place
SW7 2DT London
