Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SADIQ KHAN – Ses 100 premiers jours à la mairie de Londres : le bilan

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 18 août 2016, mis à jour le 18 août 2016

 

Voilà plus de trois mois que Sadiq Khan a été élu maire de Londres. Il a choisi cette date symbolique pour rappeler sa volonté de permettre à chaque Londonien de profiter de toutes les opportunités qu'offre la ville, comme cela a été le cas pour lui et sa famille, notamment en termes de logement, de transports, de culture et d'éducation. Il a également passé en revue toutes les mesures qui ont été prises depuis son arrivée. Voici les plus significatives.

 

 

  • > Le démarrage d'un plan ambitieux pour lutter contre la pollution de l'air.
  • > La mise en place de zones de bus à faible émission, avec des bus « verts » et des couloirs dédiés dans les quartiers les plus pollués de Londres.
  • > L'ouverture du métro la nuit, les vendredis et samedis (sur certaines lignes), un service officiellement lancé ce vendredi 19 août.
  • > Le gel du prix des transports en commun pendant quatre ans, avec l'aide du gouvernement.
  • > Le lancement en septembre prochain du ticket Hopper, qui permettra aux Londoniens d'effectuer deux trajets en bus pour le prix d'un (dans la même heure) au prix unique de £1,50. 
  • > Le développement permanent des espaces verts, indispensables de la ville.
  • > La construction de logements, dans le cadre du programme Homes for Londoners. L'objectif est ici de proposer des habitations plus abordables aux futurs acquéreurs ou locataires. 
  • > Le développement d'une véritable police de proximité, avec un officier supplémentaire dans chaque quartier d'ici 2017?

 

SADIQ, KHAN, maire, Actualité, Londres, 100, jours, bilan
« En 100 jours, nous avons déjà accompli beaucoup de choses, mais je tiens à garder le rythme car il y a encore énormément à faire pour Londres et chaque Londonien, a déclaré Sadiq Khan (lire son portrait ici). Le maire a également ajouté, au sujet du Brexit : « J'ai passé beaucoup de temps à faire face aux conséquences du référendum sur l'Union Européenne. Il était nécessaire de rassurer, de discuter avec les employeurs et les entreprises, dans le but de continuer à assurer la prospérité de Londres. C'est dans ce cadre que je l'ai lancé la campagne London Is Open, destinée à montrer que notre ville sera toujours tournée vers l'extérieur et ouverte sur le monde ».

Marie Coquille et Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 18 août 2016

 

 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 18 août 2016, mis à jour le 18 août 2016