Le Met Office vient de publier une alerte météo majeure pour une grande partie de l'Angleterre et du Pays de Galles. De violents orages et des pluies torrentielles sont prévues en début de mois.


Si vous avez entendu de gros éclairs la nuit 1er mai, vous ne rêviez pas. De violents orages ont frappé le Royaume-Uni et le Pays de Galles. L’épisode risque de perdurer, puisque les autorités ont émis un avertissement pour des orages couvrant de vastes zones sur toute la première semaine de mai, provoquant des retards de voyage sur le territoire.
C’est dans le Sussex que les orages ont fait le plus de dégâts, alors qu'une maison de retraite entière a été frappée par la foudre. Heureusement, les intempéries n’ont fait aucun blessé.
Après la pluie, vient le beau temps
Si l’épisode d’orages violents est prévu pour perdurer au moins jusqu'à samedi dans certaines zones, selon Marco Petagna, météorologue au Met Office : “La pluie se calmera progressivement dans le sud de l'Angleterre. Nous pourrions même voir les ciels s'éclaircir à certains endroits.”
Les températures pourraient atteindre jusqu'à 24°C après cette période d’agitation. Cependant, une certaine instabilité persiste, avec des risques de nouvelles fortes averses dans la journée de vendredi… À vos parapluies !
Sur le même sujet
