Sadiq Khan et Hillary Clinton s’unissent pour lutter contre le dérèglement climatique

Par Colin Porhel | Publié le 01/06/2022 à 14:29 | Mis à jour le 02/06/2022 à 10:46
Photo : Scottish Gvernment - Creative Commons Attribution 2.0 Generic
Sadiq Khan devant des micros

L’ancienne secrétaire d’État américaine coordonne, conjointement avec le maire de Londres, un évènement spécial à destination des dirigeants d’entreprises, du gouvernement et de la société civile. Leur objectif : discuter des initiatives à prendre face aux défis mondiaux qui attendent la planète.

 

L'événement de mercredi, organisé par le fondateur de la Rumi Foundation, Lord Rumi Verjee, dans le cadre de la Clinton Global Initiative (CGI) rassemble près de 90 dirigeants du Royaume-Uni. L'entretien entre le maire et Hillary Clinton portera sur la manière d'agir face à des défis allant du changement climatique et des inégalités en matière de santé à la crise des réfugiés en Ukraine et dans le monde.

 

Cette initiative débouchera sur une réunion de la communauté CGI en septembre à New York, en même temps que l'Assemblée générale des Nations unies, à laquelle seront présents Sadiq Khan et Lord Verjee. Forte de ses 17 ans d’existence, l’association a déjà lancé plus de 3 600 actions ayant impacté la vie de plus de 435 millions de personnes. Le tout dans 180 pays à travers le monde.

 

« Nous sommes confrontés à des menaces urgentes et existentielles »

Invité par l’ancienne candidate à la présidentielle étasunienne à participer à la réunion, le dirigeant britannique s’est dit « ravi de travailler avec la secrétaire d'État Clinton et la Clinton Global Initiative pour réunir les collectivités locales, les entreprises et la société civile afin de mener la lutte contre le changement climatique et les autres défis mondiaux ». À l'occasion du sixième mois de son accession à la présidence du C40 – un groupement mondial réunissant les maires de plusieurs villes –, il s'est notamment engagé à ce que Londres reste à l'avant-garde de la lutte internationale contre le changement climatique et du soutien envers les pays du Sud.

 

« Nous sommes confrontés à des menaces urgentes et existentielles à une échelle que nous n'avons pas vue depuis des générations - des menaces pour notre climat, pour notre santé, pour notre mode de vie. Ce doit être un moment de mobilisation, pour créer des opportunités où chacun d'entre nous peut faire la différence », a rappelé Hillary Clinton avant l’évènement.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale