Le gouvernement britannique a annoncé ce mercredi 19 novembre vouloir interdire la revente de billets de concerts, de matchs ou de spectacles à un prix supérieur à leur coût d’achat, dans le cadre d’un durcissement contre les sites de revente.


Mesure révolutionnaire, le Royaume-Uni a annoncé ce mercredi 19 novembre l'interdiction de la revente de billets de concerts, matchs ou spectacles à un prix supérieur à l’achat d’origine. Seule une marge serait autorisée pour les plateformes intermédiaires, mais elle sera plafonnée pour éviter les abus.
Oasis : le gouvernement britannique monte au créneau face à la flambée des prix
Une réformes pour protéger le porte monnaie des fans
Cette décision fait suite à une pression croissante : des artistes comme Coldplay, Radiohead ou Dua Lipa ont appelé le Premier ministre Keir Starmer à agir face aux prix exorbitants sur des sites comme Viagogo ou StubHub pour protéger leurs fans.
Le gouvernement estime qu’une baisse de £37 en moyenne sur les billets de revente pourraient faire économiser à l’ensemble des fans environ 112 millions de livres par an.
L’Autorité de la concurrence britannique (CMA) sera chargée d’appliquer ces règles : les plateformes de revente pourraient être tenues responsables si des vendeurs dérogeaient à la loi.
Sur le même sujet



























