Édition internationale

Royaume-Uni: Finies les places de concert et de match hors de prix !

Le gouvernement britannique a annoncé ce mercredi 19 novembre vouloir interdire la revente de billets de concerts, de matchs ou de spectacles à un prix supérieur à leur coût d’achat, dans le cadre d’un durcissement contre les sites de revente.

Revente places de concert Revente places de concert
Écrit par Perle Liardet
Publié le 21 novembre 2025

Mesure révolutionnaire, le Royaume-Uni a annoncé ce mercredi 19 novembre l'interdiction de la revente de billets de concerts, matchs ou spectacles à un prix supérieur à l’achat d’origine. Seule une marge serait autorisée pour les plateformes intermédiaires, mais elle sera plafonnée pour éviter les abus. 
 

Oasis : le gouvernement britannique monte au créneau face à la flambée des prix


 

Une réformes pour protéger le porte monnaie des fans 

Cette décision fait suite à une pression croissante : des artistes comme Coldplay, Radiohead ou Dua Lipa ont appelé le Premier ministre Keir Starmer à agir face aux prix exorbitants sur des sites comme Viagogo ou StubHub pour protéger leurs fans. 

Le gouvernement estime qu’une baisse de £37 en moyenne sur les billets de revente pourraient faire économiser à l’ensemble des fans environ 112 millions de livres par an. 

L’Autorité de la concurrence britannique (CMA) sera chargée d’appliquer ces règles : les plateformes de revente pourraient être tenues responsables si des vendeurs dérogeaient à la loi.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.