Prince Philip : une rose pour ce qui aurait dû être son centenaire

Par Elzéa Colomb | Publié le 11/06/2021 à 12:41 | Mis à jour le 11/06/2021 à 12:50
Photo : Royal Family
La Reine reçoit une rose de la part de Keith Weed

Deux mois après la disparition de son tendre époux le Prince Philip, la Reine Elizabeth II entend rendre hommage comme il se doit à celui qui fut son « roc » durant plus de sept décennies. La suzeraine a ainsi marqué ce qui aurait dû être le 100e anniversaire du Duc d’Édimbourg en mettant en terre une rose d’une variété toute particulière. Ce présent lui a été offert par Keith Weed, président de la Royal Horticultural Society (RHS). « C'est une fleur nommée Duke of Edinburgh Rose. Une rose commémorative pour toutes les choses merveilleuses qu'il a faites au cours de sa vie » a-t-il détaillé. Le bourgeon a ainsi été placé dans les jardins de Windsor, un lieu dans lequel le couple a passé le plus clair de son temps cette dernière année.

La rose qui porte le nom du duc d'Édimbourg
Royal Family

Une rose symbolique en tout point

Rendue disponible à la vente sur le site de l’entreprise « Harkness Roses », les bénéfices seront versés sous forme de don à la Living Legacy Fund. Un organisme caritatif qui se destine à procurer à des enfants d’horizons variés la possibilité de participer au programme de récompenses pour la jeunesse mis en place par le Prince Philip en 1956. « La fleur est très belle en soi, mais son double objectif l’est encore davantage » a conclu Keith Weed.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet