TEST: 2269

Pret A Manger a toujours faim d’expansion

Par Laurent Colin | Publié le 16/08/2021 à 18:44 | Mis à jour le 16/08/2021 à 18:54
Photo : Pret Group
Tous les plats et délices des restaurants Pret A Manger

L’épisode Covid-19 n’en a pas fini de rebattre les cartes dans de nombreux domaines d’activité dont les acteurs doivent repenser leur modèle économique. La restauration est l’un des premiers secteurs touchés.

 

La chaîne de restaurants, connue pour ses sandwichs, salades, soupes et autres snacks, a durement été touchée par la pandémie et l’absence combinée des employés de bureau et des touristes dans les grands centres-villes, dont Londres.

Leader sur son marché, l’enseigne entend rebondir en développant de nouveaux points de vente dans des villes plus petites et plus animées, notamment dans le nord de l’Angleterre où ses magasins sont encore plus fréquentés qu'auparavant.

 

Pret A Manger se dit « Pret A Lancer » 200 nouvelles boutiques dédiées à la restauration

Pret A Manger vient d’annoncer son intention d’ouvrir 200 magasins dans les trois prochaines années, sous deux formats, avec un mix de points de vente appartenant à l’enseigne (donc en gestion directe) et d’autres tenus par des franchisés. Une vraie nouveauté que d’ouvrir des restaurants gérés par des opérateurs indépendants pour son compte. Cette formule est déjà testée sur la base d’un partenariat avec Tesco où des succursales « Pret » sont amenées à voir le jour dans plusieurs magasins, dont celui de Kensington dans l'ouest de la capitale et de Peterborough.

 

Le jambon-beurre-cornichon de l’entreprise de restauration rapide britannique née en 1983 a encore de beaux jours devant lui !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale