Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2269

Tower Bridge reste bloqué en position relevée pendant 12h

Par Maël Narpon | Publié le 10/08/2021 à 17:57 | Mis à jour le 10/08/2021 à 18:08
Photo : Peter Trimming - Geograph
Tower Bridge en position relevée

Le monument vieux de 127 ans est resté bloqué hier, en position relevée pendant 12h, des suites d’un problème technique dont l’origine est encore inconnue à l’heure actuelle. Le pont avait été relevé aux alentours de 14h30 pour permettre le passage d’un imposant navire en bois.

Le passage est donc resté fermé aux véhicules ainsi qu’aux piétons jusqu’à 1h45 du matin ce mardi, quand ses deux côtés ont enfin pu être abaissés. Cet impondérable a bien sûr entraîné des perturbations importantes du trafic londonien, notamment aux heures de pointe. 

 

 

Un incident similaire était survenu l’an dernier à la même période en raison d’un problème mécanique l’ayant maintenu en l’air pendant plus d’une heure. Un porte-parole de la Corporation de la Cité de Londres, chargée de la gestion du pont, a confirmé qu’une enquête était en cours pour déterminer la cause du problème technique survenu hier. A noter que ce monument emblématique et symbole de Londres est habituellement relevé 800 fois dans l’année.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet