

La Bataille a fait rage à Trafalgar Square ce samedi 2 avril. Pendant 30 minutes, en début d'après midi, plus d'un millier d'assaillants venus du monde entier se sont livrés à un combat sans merci à coups d'oreiller sur la place londonienne. Les photos du Petitjournal.com témoignent de l'assaut. Voir notre diaporama
[crédits photos: Julie Philippe]
Ayant eu vent de la nouvelle par le biais du bouche à oreille ou des réseaux sociaux ou même grâce au petitjournal.com/londres, tous les combattants souhaitaient en découdre pour célébrer l'International Pillow Fight Day, la journée internationale de la bataille d'oreillers, comme dans de nombreuses villes à travers le monde.
En ce jour d'affrontement, certains s'étaient parés de leur plus beau pyjama pour tenter de dissuader leurs adversaires et tous étaient munis d'une arme redoutable : un oreiller. Des polochons estampillés " Fight for Japan " étaient en vente au prix de 5 livres pour ceux venus se battre les mains vides. Tous les bénéfices étant reversés aux régions japonaises sinistrées.
Un pyjama, un oreiller, prêt, frappez !
Les commentaires des participants soulignent la " cruauté " de l'événement. " J'ai trouvé l'ambiance et les gens très agréables, il n'y a pas eu de troubles fête, c'était une bataille tout en gentillesse qui a aussi permis de rigoler avec n'importe qui ", raconte Nathalie, une jeune Française de 19 ans. Isabelle, 21 ans est du même avis mais souligne que le genre masculin était parfois violent : " Certains garçons frappaient un peu fort mais c'était tout de même sympa de tous se taper dessus sans se connaitre ", déclare-t-elle. Clémentine, 20 ans résume le combat en quelques mots bien choisis. " Un moment convivial, partagé avec des gens venant du monde entier, une demi-heure très sympathique sur une place emblématique ! ", dit-elle.
Pour quelques participants échaudés, la lutte s'est parfois prolongée plusieurs minutes après la fin officielle. Il est en tout cas certain, que cette bataille de polochon laissera des plumes dans les esprits.
Julie Philippe (www.lepetitjournal.com/londres) mercredi 6 avril 2011
Voir aussi notre papier précédent: BATAILLE D'OREILLER ? Tenez vous prêts!



















